- PUBLICITÉ -
La fusillade sourit à l'Armada

L'Armada a eu chaud, dimanche, mais un but tardif et la fusillade lui a permis de l'emporter.

La fusillade sourit à l’Armada

Après avoir connu un départ un peu lent, les joueurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand se sont ressaisis pour finalement vaincre les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 4-3, en tirs de barrage.

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à s’inscrire au pointage, quand Olivier Caouette a déjoué Étienne Marcoux à l’aide d’un tir du poignet, à 2:05. Guillaume Gauthier, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, a obtenu une mention d’aide.

Quatre minutes plus tard, Jérôme Verrier complétait une manœuvre orchestrée par Napessis André pour doubler l’avance des siens. Il n’en fallait pas plus pour que Jean-François Houle demande un temps d’arrêt pour réveiller ses ouailles.

Raphaël Pouliot  et Jonathan Oligny ont jeté les gants dès la reprise du jeu. Les deux pugilistes en étaient également venus aux coups lors du dernier match opposant les deux formations.

Si les Voltigeurs ont frappé tôt en début de rencontre, l’Armada a répliqué tout juste avant de retraiter au vestiaire.

Samuel Hodhod continue de se faire des admirateurs,  lui qui a réduit l’écart à un but avec un peu plus d’une minute à écouler. Bien placé devant le filet d’Alexandre Véronneau, il a pris le retour de lancer d’Alex Micallef. Marc-Olivier Roy a également récolté une passe.

Moins d’une minute plus tard, le capitaine Xavier Ouellet créait l’égalité quand son lancer du poignet se frayait un chemin entre les jambières du défenseur et du gardien.

L’Armada a continué sur sa lancée, mais elle n’a pas été en mesure de capitaliser, alors que les Voltigeurs ont pris les devants 3-2, alors qu’il ne restait qu’une seconde au tableau en deuxième période.

Verrier a réussi son deuxième de la rencontre en prenant le retour de lancer de Jonathan Oligny. En troisième période avec un peu plus de trois minutes à faire à l’engagement, Samuel Aquin, qui était bien placé entre les deux défenseurs, a accepté la passe de Xavier Ouellet pour s’échapper devant Véronneau.

Aquin a échappé la rondelle en faisant une feinte, mais celle-ci a poursuivi son chemin entre les jambières du gardien des Voltigeurs. Il s’agissait du premier but en carrière pour le numéro 21 de l’Armada.

En tirs de barrage,  Marc-Olivier Brouillard a déjoué Marcoux sur le deuxième tir des Voltigeurs ,tandis que  Tommy Giroux, l’ancien des Voltigeurs, a réussi à tromper la vigilance de Véronneau à la troisième occasion. Ce n’est qu’au cinquième tir que le débat a été tranché quand Samuel Hodhod a trouver une brèche dans le haut du filet pour donner la victoire à l’Armada.

 Le Livre de bord 

Dans un gain de 5-2 des Sea Dogs de Saint John aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst, le Mirabellois Charles-Olivier Roussel a marqué un but et récolté une passe, en plus d’obtenir un différentiel de plus 3.

Les hommes de Jean-François Houle prendront la route lundi soir, afin d’aller jouer quatre matchs en cinq jours dans les Maritimes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top