- PUBLICITÉ -
Sc 2018 09 21 1525

Joël Teasdale a récolté trois points lors du passage de l'Armada à Shawinigan, samedi. (Photo Sylvain Charest)

La Flotte l’emporte aisément à Shawinigan

Moins de 20 heures après le match d’ouverture interrompu, Blainville-Boisbriand était à Shawinigan pour affronter les Cataractes. Une période médiane productive a permis à l’Armada de l’emporter 5 à 1.

Joël Teasdale a conclu son après-midi de travail avec trois points, inscrivant le but égalisateur et le quatrième et dernier filet de l’Armada. À 3 minutes et 50 secondes, Antoine Demers a sauté sur une rondelle déposée au centre de l’enclave par Alex Degagné pour inscrire le but de la victoire. Luke Henman a accentué l’avance de l’équipe laurentienne à 3-1 avec une minute et trente secondes à faire à l’engagement.

Les Cataractes de Shawinigan ont obtenu une chance de revenir dans la bataille à mi-chemin dans la rencontre. Bénéficiant d’un cinq contre trois, la formation shawiniganaise a cogné à la porte d’Emile Samson. Charles Beaudoin a raté une chance sur un plateau d’argent pour créer l’égalité 2-2. Le gardien de l’Armada a bloqué 22 tirs, samedi après-midi, alors que son opposant Antoine Coulombe a reçu 40 lancers.

Toujours en période médiane, Jasper Rannisto a mis le feu aux poudres durant la rencontre. Le défenseur finlandais est venu frapper Gabriel Denis dans un angle mort au centre de la glace, alors que l’attaquant de la Mauricie n’avait plus la rondelle. Les joueurs de Shawinigan ont été ébranlés et ont eu de la difficulté à garder leur concentration. À la suite de son geste, Rannisto a été expulsé de la rencontre et il est à risque de recevoir une suspension.

À partir de ce moment, les deux équipes, qui avaient monté leur intensité d’un cran à la suite d’une mise en échec de Peyton Hoyt, ont appuyé sur l’accélérateur. Les pénalités se sont accumulées de part et d’autre. Ce sont pas moins de 13 avantages numériques que les Cataractes et l’Armada se sont partagés au cours de la rencontre.

Maxime Collin a complété la marque dans la dernière portion de la joute.

Surtemps

L’Armada disputera ses deux prochains à la maison vendredi et samedi prochain. L’organisation laurentienne tiendra une soirée à thématique baseball, le 29 septembre.

Par ailleurs, le match suspendu contre les Tigres de Victoriaville sera repris le mercredi 10 octobre à 19h 30. La partie reprendra avec neuf minutes secondes à écouler en période médiane. Les spectateurs devront présenter leur billet du 21 septembre pour l’occasion.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top