- PUBLICITÉ -
Julien Leduc s’amène à Boisbriand

Juien Leducavait été un choix de deuxième ronde des Foreurs en 2010. .

Julien Leduc s’amène à Boisbriand

Transactions de l’Armada

L’an dernier, l’Armada avait fait l’acquisition de Jonathan Lavoie lors du repêchage. Lavoie avait écourté sa saison en annonçant sa retraite. Cette fois, Joël Bouchard a mis la main sur le défenseur Julien Leduc, des Foreurs de Val‑d’Or.

Leduc a vu sa saison écourtée à 46 rencontres, en raison d’une blessure, mais il serait remis à 100 %. Il apportera une présence physique à la ligne bleue de l’Armada, du haut de ses 6 pi 1 po, lui qui fait osciller la balance à 195 livres.

Pour acquérir ses services, l’Armada a dû se départir d’un choix de troisième ronde à l’encan de 2014. «C’est un vétéran qui va venir solidifier notre jeune défensive. Il y a une pénurie de défenseurs dans notre ligue et c’est un joueur que nous avions déjà ciblé», a indiqué Bouchard.

Matteau change de bateau

Avant même le début de la séance de sélection, Joël Bouchard avait bougé, en cédant les droits de Stefan Matteau à l’Océanic de Rimouski, en retour d’un choix de troisième ronde en 2013 (Samuel Montambeault) et un choix de deuxième tour en 2014.

Advenant le cas que Stefan Matteau ne soit pas de retour dans le circuit Courteau, ce choix de deuxième tour redeviendrait la propriété de l’Océanic. «Plusieurs équipes nous ont contactés pour Stefan, mais c’était important pour nous de lui permettre de poursuivre sa carrière à un endroit où il voulait bien aller.»

Encore Ryan Tesink

On pensait le dossier Ryan Tesink réglé, mais il semble que la grogne de certains dirigeants ait fait changer d’idée au commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, si bien qu’une modification a été effectuée à la compensation annoncée. Finalement, l’Armada ne reçoit plus le 5e choix au total pour le repêchage de 2014, mais bien le 19e.

Par contre, les Sea Dogs de Saint John doivent céder leur choix de troisième tour de 2014 à l’Armada. Il semblerait que ce soit la conclusion du dossier Tesink.

Guillaume Gélinas invité au camp

La direction de l’Armada a également invité le défenseur de 19 ans Guillaume Gélinas à son camp d’entraînement, lui qui évoluait pour les Panthères de Saint-Jérôme, dans le junior AAA.

En 50 parties, il a marqué sept buts et amassé 29 mentions d’aide, avant d’être libéré par les Cataractes de Shawinigan. Guillaume, qui est le fils du journaliste de RDS Luc Gélinas, aura 19 ans en 2013‑2014 et il pourrait bien percer l’alignement.

«Il sera probablement le meilleur défenseur dans le junior AAA la saison prochaine, a indiqué Joël Bouchard. Je connais le jeune depuis très longtemps et nous sommes heureux qu’ils viennent à notre camp d’entraînement.»

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top