- PUBLICITÉ -
Jean-François Houle devient l’entraîneur-chef de l’Armada

(Photo Michel Chartrand)

Jean-François Houle devient l’entraîneur-chef de l’Armada

Après Lewiston, Blainville-Boisbriand

L’organisation de l’Armada de Blainville-Boisbriand est fin prête pour le début de la saison de hockey avec, à ses commandes, Jean-François Houle.

Entraîneur-chef des Maineiacs de Lewiston depuis un an et demi, Jean-François Houle a perdu son poste lorsque l’équipe a été dissoute au printemps dernier. C’est naturellement que son nom s’est retrouvé sur la liste du président de l’Armada, Joël Bouchard, lorsqu’il s’est mis à la recherche d’un nouveau commandant pour son équipe.

Rappelons que le 22 juillet, l’organisation annonçait le départ de son directeur général et entraîneur-chef, Pascal Vincent, pour les Jets de Winnipeg de la Ligue nationale de hockey. Ce dernier a accepté le poste d’entraîneur adjoint de cette équipe de la Ligue nationale de hockey. Joël Bouchard cumule dorénavant les fonctions de président et de directeur général.

«Houle a fait un travail extraordinaire l’an passé. Son équipe nous a sortis en deuxième ronde. Il a l’expérience de la Ligue. Comme individu, c’est une bonne personne. Il est dévoué et travaillant. Il est excité par le défi», mentionne Bouchard.

Affirmant n’avoir entendu que du positif sur son compte, le président et directeur général laisse entendre que Houle partage la philosophie de l’organisation quant à l’importance de faire de ces hockeyeurs d’excellents athlètes, mais avant tout des personnes altruistes dans la communauté.

«C’est plate que Pascal Vincent soit parti, mais c’est une belle occasion pour Jean-François Houle. Ce sont deux personnes passionnées qui aiment leurs joueurs. Ils ont beaucoup de similitudes. Jean-François est dynamique et positif. Il cadre bien dans notre équipe», estime-t-il.

Plutôt d’un tempérament calme, Jean-François Houle s’est dit heureux de cette nomination. «Je suis excité d’abord d’avoir un emploi, et de deux, de maintenant faire partie d’une nouvelle organisation, d’une nouvelle équipe, d’une nouvelle ville. C’est une opportunité intéressante que de me joindre à l’Armada. Le Centre d’excellence est un endroit vraiment approprié pour développer des joueurs», affirme celui qui est déjà au poste.

Il confirme que lui et Joël Bouchard se sont entendus sur l’importance de gagner, mais que le développement de personnes honnêtes et respectueuses primait là-dessus. «Je connais plusieurs joueurs. Au cours des prochaines semaines, il faudra implanter une éthique de travail dès le début. Tout le monde devra travailler fort et dans le même sens», déclare-t-il. Il retrouve deux anciens joueurs de Lewiston: Jess Tanguy et Kirill Kabanov.

En vue du camp d’entraînement qui s’amorcera le 15 août prochain, Houle prévient que les joueurs devront se présenter en grande forme.

«Nous cherchions un passionné, une personne avec une grande capacité d’analyse, une personne qui partage les mêmes valeurs que l’Armada soit: la rigueur, la passion, le dévouement. […] Il ne fait aucun doute que ses qualités de communicateur seront mises à profit et qu’il contribuera au développement de notre jeune équipe», signale Joël Bouchard.

D’ici le premier match préparatoire local prévu le dimanche 21 août, à 15 heures, les amateurs de hockey peuvent se prévaloir d’abonnements, mis en vente dès mercredi. Il faut d’abord s’inscrire sur la liste d’envoi afin de recevoir tous les détails. [www.armadahockey.ca].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top