- PUBLICITÉ -
Francis Leclerc

Francis Leclerc recevra le trophée Jacques-Plante pour avoir maintenu la meilleure moyenne de buts alloués de la saison dans le circuit Courteau lors du Gala des Rondelles d’Or, le 5 avril. (Photo Sylvain Charest)

Gala des Rondelles d’Or: l’Armada bien représentée

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a fait connaître ses nominations pour les différents trophées en vue du Gala des Rondelles d’Or qui aura lieu le 5 avril au Capitole de Québec, et l’Armada sera bien représentée.

Déjà, la formation blainvillo-boisbriannaise a mis la main sur le trophée Robert-Lebel, étant l’équipe qui a maintenu la meilleure moyenne de buts alloués de la saison. Ce prix a été remis avant la première rencontre éliminatoire.

Avec une moyenne de buts alloués de 2,31, Francis Leclerc est assuré de mettre la main sur le trophée Jacques-Plante. Dans cette course, il était pourchassé par son coéquipier Samuel Montembeault (2,40) et Mikhail Denisov (2,45) des Cataractes de Shawinigan.

Joël Bouchard se retrouve en nomination dans deux catégories, soit pour le titre d’entraîneur de l’année (trophée Ron-Lapointe) et celui de directeur-gérant de l’année (trophée Maurice-Filion). Dans ces deux catégories, il se retrouve en compétition avec Gilles Bouchard des Huskies de Rouyn-Noranda. Danny Flynn, des Sea Dogs de Saint John, est le troisième finaliste pour le titre d’entraîneur de l’année alors que Marc-André Dumont, des Screaming Eagles du Cape Breton, est en lice pour le titre de directeur-général de l’année.

Alexandre Alain pourrait devenir le premier joueur de l’Armada à mettre la main sur le trophée Marcel-Robert décerné au joueur étudiant de l’année, tandis que Guillaume Beaudoin tentera d’imiter Danick Martel, lauréat en 2015 du trophée humanitaire et implication communautaire.

Finalement, le Blainvillois et actionnaire de l’Armada Jean-Sébastien Giguère sera intronisé au temple de renommée de la Ligue.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top