- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Et de 10 pour l’Armada

Victorieuse la veille à Moncton, l’Armada tentait, vendredi, de prolonger sa séquence de victoires en rendant visite aux Mooseheads d’Halifax. L’équipe des Laurentides a accompli sa mission en l’emportant 4 à 3.

La Flotte blainvillo-boisbriannaise a joué quelque peu avec le feu en laissant filer une avance de 3-1, avec moins d’une demi-période à disputer, mais Samuel Tremblay a brisé l’égalité avec 1:28 à jouer pour permettre à l’Armada de demeurer la seule équipe invaincue au pays. Ce but a été réussi pendant que Christopher Clapperton était au cachot. Frédéric Bergeron a obtenu une mention d’aide.

Une première sans but

Les deux formations se sont étudiées au cours de la première période, si bien qu’il a fallu attendre à la cinquième minute du deuxième vingt pour voir un premier filet.

Marcus Hinds a complété la manœuvre de Christopher Clapperton pour ouvrir la marque en déjouant le Rosemèrois Zachary Fucale. Quatre minutes plus tard, Philippe Sanche doublait l’avance des siens avec la complicité de Bergeron et Ryan Tesink.

Luca Ciampini a touché la cible avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour la deuxième intermission. En milieu de troisième période, Frédéric Bergeron a redonné une priorité de deux buts au Noir et Blanc en enfilant son cinquième but de la saison.

Andrew Ryan et Ryan Falkenham ont trompé la vigilance d’Étienne Marcoux à deux minutes d’intervalle pour créer l’impasse.

0 en 2 en avantage

L’Armada n’a bénéficié que de deux avantages numériques et ce fut en première période. L’équipe laurentienne n’a pas été en mesure de trouver le fond du filet.

Les joueurs des Mooseheads ont évité le banc des pénalités en deuxième et troisième périodes, tandis que les ouailles de Jean-François Houle ont été chassées à cinq occasions.

Les locaux ont réussi leur premier du match dans cette situation de jeu. En revanche, le but de la victoire a été réussi en infériorité numérique.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top