- PUBLICITÉ -
Entraîneur des gardiens de l’Armada: Maxime Vaillancourt succède à Marco Marciano

Marco Marciano poursuivra sa carrière avec le personnel d’entraîneurs des Bulldogs d’Hamilton

Entraîneur des gardiens de l’Armada: Maxime Vaillancourt succède à Marco Marciano

Marco Marciano est l’entraîneur des gardiens de l’organisation de l’Armada depuis quelques années. Il vient d’accepter une offre des Bulldogs d’Hamilton pour devenir l’entraîneur vidéo de l’équipe.

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est tournée vers Maxime Vaillancourt, adjoint de Marciano depuis quelques années, pour pourvoir le poste laissé vacant. C’est une suite logique pour Vaillancourt, qui avait reçu des offres de quelques autres formations de la LHJMQ, l’année dernière et cette année.

«Je suis content du dénouement. J’aime l’organisation et j’aime travailler avec Jean‑François Houle et Joël Bouchard. J’épaulais Marco dans son travail et je suis content pour lui, parce qu’il voulait passer à un niveau supérieur», a indiqué Vaillancourt.

De son côté, Marciano est convaincu que son successeur saura bien faire les choses. «Maxime a gravi les échelons un à un et il est prêt pour un nouveau défi, a souligné Marciano. Il connaît l’organisation et les gardiens de l’équipe.»

Le pied dans l’engrenage

Marciano a également accepté de commenter sa promotion. «Je voulais me rapprocher de la Ligue nationale, a‑t‑il avoué. Je suis content de me joindre à une grande organisation et d’avoir de nouveau à travailler avec Vincent Riendeau.»

Les deux ont travaillé ensemble avec les Screaming Eagles du Cap‑Breton. «Je vais être l’entraîneur vidéo en premier lieu, mais je vais également seconder Riendeau, a mentionné Marciano. C’était important pour moi d’accéder au niveau supérieur et de me faire de nouveaux contacts dans le milieu. Je suis excité par ce nouveau défi.»

Son premier mandat sera d’être présent au camp de développement du Canadien de Montréal, qui aura lieu peu de temps après le repêchage de la LNH.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top