- PUBLICITÉ -
Encore invaincue

Guillaume Beaudoin a réussi son deuxième but gagnant de la saison

Encore invaincue, l’Armada voit la vie en rose

Septième gain d'affilé

La série de victoire de l’Armada s’est prolongée à sept, vendredi soir, alors que les protégés de Jean-François Houle ont disputé une rencontre quasi parfaite pour vaincre les Voltigeurs de Drummondville, au Centre d’excellence Sports Rousseau, par la marque de 4-1.

«Les gars sont sortis forts, a admis l’entraîneur. Nous avons probablement disputé notre meilleur match de la saison. C’était un match intense contre une équipe de notre division.»

L’Armada, qui arborait la couleur rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, a fait des ravages en supériorité numérique en marquant trois buts en neuf occasions. Les trois filets sont survenus lors des quatre premières occasions. Nikita Jevpalovs en a marqué deux et Guillaume Beaudoin a réussi son deuxième de l’année.

Jevaplovs a complété deux tic tac toe, un orchestré par Christopher Clapperton et Ryan Tesink et un autre par Clapperton et Philippe Sanche. Beaudoin a fait scintiller la lumière rouge à l’aide d’un tir frappé de la ligne bleue sur des passes de Clapperton et Sanche.

En pleine possession

La Flotte blainvillo-boisbriannaise a dominé la rencontre dans tous les sens du terme et dans tous les aspects. Les Voltigeurs n’avaient pas beaucoup d’espace sur la patinoire, si bien qu’ils n’ont dirigés que 13 rondelles en direction d’Étienne Marcoux.

En infériorité numérique, les Laurentiens n’ont cédé qu’une fois en sept occasions et c’est Guillaume Gauthier, de Sainte-Marc-sur-le-Lac, qui a réussi à tromper la vigilance de Marcoux.

Olivier Picard a marqué le quatrième but des siens dans un filet alors que l’Armada évoluait avec un homme.

Du côté physique, il était rare de voir un joueur de l’Armada ne pas sortir du coin ou d’une bataille le long des rampes avec la rondelle.

Deux bagarres ont éclaté au cours du match, Joseph Strong a eu le dessus sur Olivier Caouette tandis que Julien Bahl a surpris Guillaume Gauthier avec de solides gauches.

En route vers une marque d’équipe

Dimanche, l’Armada croisera le fer avec les Remparts de Québec à 16h au Centre d’excellence Sports Rousseau et elle sera en quête d’une huitième victoire d’affilée, ce qui constitue un record d’équipe établi la saison dernière.

Les Remparts auront joué, la veille, à Gatineau. L’ère post Patrick Roy se passe difficilement pour les Diables rouges qui ont pour le moment signé qu’un gain en sept parties et deux revers en prolongation.

Dans le Livre de bord

Avec ses trois passes, Christopher Clapperton s’est hissé au tout premier rang des marqueurs avec 17 points, soit un de mieux qu’Anthony Mantha des Foreurs de Val-d’Or.

Guillaume Beaudoin a marqué deux buts depuis le début de la saison et chaque fois, ils se sont avérés des buts gagnants. Nikita Jevpalovs a également deux buts gagnants. Il s’agit d’un sommet dans le circuit Courteau, cinq autres joueurs partagent la tête avec eux.

Frédéric Bergeron et Daniel Walcott n’ont pas terminé la rencontre, mais il n’y avait aucun développement au sujet de leur état de santé au moment d’écrire ces lignes.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top