- PUBLICITÉ -
Douze joueurs et les deux entraîneurs suspendus

Un total de douze joueurs et deux entraîneurs ont été suspendus à la suite des évènements survenus après la rencontre de mercredi soir

Douze joueurs et les deux entraîneurs suspendus

Un total de 12 joueurs et deux entraîneurs ont été suspendus à la suite des évènements survenus après la rencontre de mercredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau, tou juste avant le 5e match (vendredi) de la série qui oppose l’Armada au Drakkar.

Jean-François Houle et Éric Veilleux seront dans les gradins pour les deux prochains matchs de leur équipe. De plus, ils ont écopé une amende de 5 000 $ chacun. Outre les suspensions et les amendes, le commissaire Gilles Courteau laisse planer la menace d’une amende de 25 000$ pour tout comportement jugé inapproprié.

Joël Bouchard sera donc derrière le banc du côté de l’Armada et il sera secondé par Marco Marciano, l’entraîneur des gardiens.

«Nous nous sommes s’est entendus (les deux organisations) pour ne pas faire de commentaires sur les sanctions, a indiqué Joël Bouchard en point de presse. Nous allons là-bas pour jouer au hockey et on va vivre avec les décisions.»

Phaneuf contre Lemieux

Les quatre gardiens en uniforme lors de la rencontre de mercredi soir, soit Étienne Marcoux et Guillaume Decelles, pour l’Armada, et Philippe Cadorette et Francis Desrosiers, pour le Drakkar, ont écopé un match de suspension chacun.

Le cinquième duel de la série sera donc un affrontement entre Storm Phaneuf et Simon Lemieux. Les deux cerbères étaient les numéros 2 de leur équipe en début de saison, mais ils ont dû céder leur place en cours de route.

Pour seconder Phaneuf, l’Armada a rappelé Marc-Antoine Turcotte, du Cégep André-Laurendeau, dans la Ligue collégiale du Réseau du Sport Étudiant du Québec.

Phaneuf est toujours demeuré dans l’entourage de l’équipe depuis sa démotion et il participait à tous les entraînements du Noir et Blanc.

De son côté, Lemieux a fini la saison dans le junior AAA, avec les Panthères de St-Jérôme.

Tesink, Hoyles et Cissé suspendus

L’attaquant Ryan Tesink est le plus puni du côté des Blainvillo-Boisbriannais, avec deux matchs de suspension. Yasin Cissé et Aaron Hoyles rateront pour leur part une rencontre.

Pour pallier ces pertes, l’Armada a rappelé l’attaquant Samuel Tremblay, qui vient de remporter les grands honneurs avec le Collège-Français de Longueuil dans le junior AAA, ainsi que le défenseur Guillaume Beaudoin, qui a remporté la Coupe Dodge avec les Estacades de Trois-Rivières, dans le midget AAA.

Cédric Paquette a reçu une amende de 1 000 $, mais n’a pas été suspendu par la LHJMQ.

Cinq autres joueurs pour Baie-Comeau

Du côté du Drakkar, cinq joueurs manqueront à l’appel. Bokondji Imama a obtenu deux matchs de suspension, tandis que Jérémy Grégoire, Alec Jon Banville, Gabriel Verpaelst et Alexandre Ranger ont été suspendus pour une rencontre chacun.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top