- PUBLICITÉ -
Deux victoires en 24 h pour l'Armada

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/2MBarmadavicque%20-C.doc

Deux victoires en 24 h pour l’Armada

Avant d’affronter Chicoutimi mercredi

L’Armada de Blainville-Boisbriand a accentué son avance en tête de la division Telus Ouest en signant deux victoires en moins de 24 heures, aux dépens des Tigres de Victoriaville et des Remparts de Québec.

Les hommes de Jean-François Houle ont disposé des Tigres par le pointage de 2-1, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau, et ce, même s’ils n’ont pas disputé un très bon match.

«Il y a eu au moins cinq matchs, au mois de décembre, qu’on aurait mérité de gagner et qu’on a perdus; c’est le retour du balancier», a lancé Houle après la rencontre.

Il a fallu attendre plus de 50 minutes de jeu pour voir une lumière rouge s’allumer. C’est le capitaine de l’Armada, Xavier Ouellet, qui a ouvert la marque à l’aide d’un puissant tir frappé de la ligne bleue, alors que lui et ses coéquipiers évoluaient avec un homme en plus.

Ouellet effectuait un retour au jeu, lui qui n’avait pas foulé la glace lors des deux dernières rencontres, histoire de reposer sa cheville endolorie.

Jevpalovs a fait mouche 61 secondes plus tard. Le Letton roule à un rythme d’enfer depuis son retour du Championnat du monde junior, marquant sept buts en huit rencontres, lui qui en avait six en 33 matchs avant de quitter pour Ufa.

Étienne Marcoux a perdu son blanchissage à 31 secondes de la fin, quand Carl-Antoine Delisle a vu son acharnement récompensé à l’embouchure du filet.

Au cours de cette rencontre, l’Armada a perdu les services de Philippe Sanche qui a fait une vilaine chute, lui causant une entorse à la cheville. Il sera absent pour une période indéterminée. «C’est moins grave qu’on pensait dans son cas, mais il ne jouera pas cette semaine», a confirmé Houle.

Voyage fructueux à Québec

Le lendemain, le Noir et Blanc a pris l’autobus pour se rendre au Colisée Pepsi, accompagné de quatre autobus bondés de partisans. La fête s’est poursuivie durant le voyage du retour puisque leurs favoris leur ont donné une victoire de 3 à 2.

Les fans de l’Armada ont pu se manifester dès la 10e minute de jeu, alors que Danick Martel a réussi son 14e de la saison. La réplique de Nick Sorensen est venue trois minutes plus tard.

Avant de retraiter au vestiaire, Marc-Olivier Roy a redonné les devants à l’Armada, grâce à un but réussi en supériorité numérique. Adam Erne a ramené tout le monde à la case départ en milieu de deuxième, en déjouant Étienne Marcoux.

Marcus Hinds a replacé les Blainvillo-Boisbriannais en avant dès les premières minutes du troisième tiers, avec l’aide de Jevpalovs. Ce fut suffisant pour mériter la victoire. «On a vraiment joué un bon match, a expliqué Houle. On ne leur a pas donné beaucoup de chances et Marcoux a réalisé quelques arrêts clés.»

Ce soir, Chicoutimi

La troupe laurentienne reprend la route dès aujourd’hui (mercredi), alors qu’elle rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi. Benjamin Lagarde ou Jean-Christophe Houde pourrait bien faire le voyage afin de pallier les pertes de Sanche et Ryan Tesink.

«Ce n’est jamais facile de jouer contre les Saguenéens, a souligné Houle. Leur gardien, Christopher Gibson, est venu voler un match ici, il y a un mois. Il va falloir trouver un moyen de percer Gibson en générant plus d’offensive.»

L’Armada sera de retour à Boisbriand ce vendredi, pour y recevoir les Olympiques de Gatineau.

Dans le livre de bord

Le gardien rosemèrois Zachary Fucale continue de faire parler de lui. Le cerbère des Mooseheads a été nommé la première étoile de la semaine, grâce à un pourcentage d’efficacité de ,984. Il a signé un jeu blanc de 7-0 contre Chicoutimi et un deuxième gain de 3 à 1 contre Baie-Comeau.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top