- PUBLICITÉ -
Deux vétérans avec l’Armada : Giroux et Hinse heureux de rejoindre l’équipe

Tommy Giroux a participé à son premier match avec l’Armada, jeudi dernier, alors que le Drakkar de Baie-Comeau était l’équipe visiteuse.

Deux vétérans avec l’Armada : Giroux et Hinse heureux de rejoindre l’équipe

L’Armada de Blainville-Boisbriand a procédé à plusieurs transactions au cours de la période des échanges de la LHJMQ, sans toutefois hypothéquer son avenir. Pour entourer ses jeunes joueurs, Joël Bouchard a fait l’acquisition de deux vétérans, Tommy Giroux et Olivier Hinse.

Giroux est un joueur de 19 ans qui venait d’être libéré par les Voltigeurs de Drummondville, lundi dernier, quand l’Armada l’a sélectionné au ballotage.

En 42 matchs avec les Voltigeurs, Giroux avait récolté 10 buts et 15 passes. Drummondville avait envoyé un choix de huitième ronde aux Cataractes de Shawinigan au cours de la saison estivale pour en faire son acquisition. Si Giroux évoluait toute la saison avec la formation du Centre-du-Québec, elle devait alors donner un choix de sixième ronde au lieu du choix de huitième ronde.

«On m’a dit qu’on était satisfait de mon jeu, mais qu’on voulait faire plus de place aux jeunes en vue des prochaines saisons», a indiqué le hockeyeur originaire de Québec.

Âgé de 19 ans, Giroux est un joueur de 5 pieds 9 pouces, pesant 170 livres, et il se dit un joueur d’énergie. «Je m’adapte au rôle qu’on me donne, a-t-il mentionné. À Shawinigan, je jouais sur les 3e et 4e lignes et en désavantage numérique, tandis qu’à Drummondville, j’évoluais sur une des deux premières lignes et en avantage numérique.»

Déçu d’avoir été libéré, il était bien heureux quand il a appris que l’Armada l’avait réclamé: «Je n’avais eu que de bons commentaires sur l’organisation de Blainville-Boisbriand et je connaissais quelques joueurs. En plus, je me joins à une équipe qui est au sommet de sa division.»

Hinse était anxieux

Le Sherbrookois Olivier Hinse espérait que les Remparts de Québec lui permettraient de jouer pour une autre équipe dans la LHJMQ. Les Remparts avaient quatre joueurs de 20 ans et Hinse s’était retrouvé dans le junior AAA.

«Je souhaitais revenir dans la LHJMQ et je suis content de l’opportunité qui s’offre à moi d’évoluer pour l’Armada. Il y a un bon groupe de jeunes joueurs travaillants, ici, et l’environnement est parfait. Je suis impressionné par tout ce qui entoure cette équipe», a mentionné l’attaquant de 20 ans.

Hinse n’est pas complètement rétabli d’une fracture à la mâchoire qu’il a subie alors qu’il jouait dans le junior AAA.

Nikolaev libéré et Martel rappelé

L’Armada a libéré l’attaquant russe Ilya Nikolaev, mardi dernier. Comme aucune équipe ne l’a réclamé, il est retourné en Russie où il jouera pour le Kazan.

Comme Raphaël Pouliot était suspendu pour le match de jeudi contre le Drakkar de Baie-Comeau, qu’il restait deux matchs de suspension à Jean-Christophe Laflamme et que Félix Plouffe et Christopher Clapperton sont toujours sur le carreau, l’Armada a rappelé Danick Martel, des Cantonniers de Magog.

Martel a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA. En 35 parties, il revendique 21 buts et 24 passes. L’attaquant de 5 pieds 8 pouces et 150 livres avait été invité au camp de l’Armada, cet été.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top