- PUBLICITÉ -
Deux buts en fin de troisième coulent l'Armada

Jonathan Drouin a démontré l'étendue de son talent à quelques reprises au cours de la rencontre

Deux buts en fin de troisième coulent l’Armada

Armada 3 Mooseheads 4

L’Armada était à moins de trois minutes d’infliger un premier revers en temps régulier, en 20 rencontres, aux Mooseheads d’Halifax, mais les visiteurs ont marqué deux buts en 29 secondes pour renverser la vapeur et l’emporter 4 à 3, dimanche.

Malgré les pauses publicitaires pour la télévision, la première période s’est déroulée à un rythme d’enfer et les deux équipes ont offert du hockey de très haut calibre au 3250 spectateurs présents au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Jonathan Drouin a offert quelques belles feintes aux défenseurs de l’Armada, mais chaque fois, Étienne Marcoux a refusé de céder. De l’autre côté, Zachary Fucale a reçu neuf rondelles et les a toutes stoppées. Il a réservé son plus bel arrêt à Philippe Sanche, qui avait été laissé seul devant son filet.

Le deuxième tiers n’avait rien à envier au premier vingt alors que le jeu enlevant s’est poursuivi.  Cédric Paquette a obtenu une belle chance de marquer à la 11e minute, mais Fucale a sorti la mitaine.

Quelques instants plus tard, Marcoux n’a pu conserver le disque qui a poursuivi son chemin, mais à côté du filet. Le pointage est demeuré 0-0.

À 9:25 de la deuxième, Nathan MacKinnon a bénéficié d’un rebond chanceux pour ouvrir la marque. MacKenzie Weegar a effectué un lancer, Marcoux a réalisé l’arrêt, mais le retour a frappé la culotte de MacKinnon et la rondelle s’est retrouvée dans le fond du filet.

Le jeu de machine à boules s’est poursuivi alors que, à 15:40, la rondelle a frappé quelques jambières, patins et bâtons pour finalement se retrouver sur le bâton de Brent Andrews qui a trouvé la petite brèche dans la partie supérieure pour doubler l’avance des Mooseheads.

Deux buts en 45 secondes pour l’Armada

Au début du troisième engagement, Darcy Ashley a fait un geste répréhensible à l’endroit de Yassin Cissé. L’arbitre allait décerner une pénalité, mais Cissé a répliqué.

On aurait pu croire que ce geste d’indiscipline de Cissé aurait scié les jambes de l’Armada, mais les hommes de Jean-François Houle ont marqué deux buts en 45 secondes, pendant ce quatre contre, quatre pour niveler la marque.

Marc-Olivier Roy a dirigé une rondelle vers le filet à l’intention d’Olivier Picard, mais le défenseur des Mooseheads a touché au disque qui a dévié dans le filet.

Samuel Carrier a nivelé la marque 45 secondes plus tard en envoyant la rondelle dans le dos de Fucale, de l’arrière du filet, pour réussir son cinquième de la saison.

Le Noir et Blanc a pris les devants à 7:27 quand Xavier Ouellet a fait mouche à l’aide d’un puissant lancer frappé de la ligne bleue, pendant une supériorité numérique.

Avec trois minutes à jouer, les Mooseheads avaient un tir au but en troisième période, mais ils ont trouvé le moyen de créer l’égalité quand Martin Frk a servi une magnifique passe à Jonathan Drouin, qui n’allait pas rater pareille chance.

MacKenzie Weegar a jeté une douche d’eau froide sur les spectateurs du Centre d’excellence Sports Rousseau en déjouant Marcoux sur le côté rapproché.

Le prochain match de l’Armada aura lieu le samedi 26 janvier, alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs au Centre d’excellence Sports Rousseau.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top