logo journal nord-info
icon journal
Des parties intenses, physiques et bénéfiques

Des parties intenses, physiques et bénéfiques

Publié le 12/09/2019

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputait deux matchs préparatoires, en mode aller-retour, contre les Olympiques de Gatineau, les 6 et 8 septembre derniers. La troupe de l’entraîneur-chef Bruce Richardson a remporté le premier duel au compte de 2-1. Or, le deuxième chapitre, présenté un dimanche, a été plus ardu. Les ouailles des Laurentides ont été défaites par la marque de 5-3.

«Ce fut deux grosses rencontres, assez intenses, mentionne l’instructeur en chef. Très physiques. Nos joueurs ont déployé beaucoup d’énergie et c’est très bien, considérant qu’il s’agissait de matchs hors concours. Une belle rivalité s’est créée entre les deux formations!»

Indiscipline et fatigue

Voici les éléments qui seront à travailler, aux dires de ce dernier, en vue de la prochaine rencontre. Celle-ci aura d’ailleurs lieu le samedi 14 septembre prochain, contre le Phœnix de Sherbrooke: «Lors du premier match, nous avons disputé chaque minute! Nous sommes en train d’installer une certaine structure, ajoute le coach Richardson. Cependant, lors de la deuxième partie, au second tiers, j’ai vu de l’indiscipline, quelques pénalités. Nous avons pris ces punitions au mauvais moment et j’ai observé une fatigue, également, de la part de certains joueurs.»

Bruce Richardson ajoute ceci: «La semaine a été longue et ardue, mais nous ne cherchons pas d’excuses! Nous sommes en mode solution et sommes en train de placer nos pions en vue de la saison régulière. Nous avons une équipe jeune et talentueuse, qui a besoin d’être guidée de la bonne manière.»