logo journal nord-info
icon journal
C’est reparti pour l’Armada!

Le gardien Storm Phaneuf est conscient de la profondeur de l’équipe devant le filet. À 18 ans

C’est reparti pour l’Armada!

Publié le 14/08/2013

Plus d'une soixantaine de joueurs se sont présentés au Centre d'excellence Sports Rousseau, lundi matin, pour le début du camp d'entraînement de la troisième saison de l'Armada de Blainville-Boisbriand. Une journée après avoir rencontré le personnel hockey de l'équipe, les joueurs ont été soumis à un rude entraînement sur glace, avant de prendre part à trois matchs intra‑équipe.

«Nous sommes heureux des résultats des joueurs aux testings de ce matin. Ils se sont présentés au camp en très grande forme physique», a souligné l’entraîneur‑chef Jean‑François Houle, visiblement satisfait du bilan de la première journée.

L’attaquant Marcus Hinds s’est fait remarquer par sa nouvelle carrure, ayant ajouté quelques kilos à sa charpente. Ses améliorations évidentes aux tests sur patins ne laissaient ensuite aucun doute, c’est sa masse musculaire qui a bénéficié de cette croissance en volume. «Il est probablement celui qui m’a le plus impressionné aujourd’hui», a poursuivi le pilote de l’Armada.

Physiquement à l’opposé de Hinds, à 5 pi 3 po et 153 livres, Matthew Testolina a démontré de la vitesse et beaucoup d’agilité lors des rencontres intra‑équipe de l’après‑midi. Le trio qu’il formait avec Philippe Sanche (5 pi 5 po et 152 livres) et un dénommé Brown, un colosse de 6 pi 2 po et 207 livres, a su offrir de belles séquences avec l’équipe des Rouges. Toujours avec les Rouges, Nikita Jevpalovs a de nouveau fait opérer la magie de ses mains, y allant d’un but et de quelques feintes impressionnantes.

Du côté des gardiens, Étienne Marcoux et Guillaume Decelles n’ont pas été utilisés. Ce sont donc six autres cerbères qui se sont vu offrir l’occasion de démontrer leur savoir‑faire. Là‑dessus, Jean‑François Houle n’a pas manqué de mentionner l’excellent travail qu’ils ont accompli, soulignant la profondeur de l’équipe devant le filet. Si ce genre de matchs se termine d’ordinaire par des pointages élevés, il en a cette fois résulté des marques de 1‑0, 2‑1 et 3‑2.

Victime du seul but de la rencontre entre les Noirs et les Blancs, Storm Phaneuf est conscient qu’il doit mettre à profit toutes ses chances, lui qui a perdu son poste de deuxième gardien après plusieurs performances difficiles, la saison dernière. «Je suis en grande forme et je suis ici pour mériter un poste de gardien avec l’Armada», insiste‑t‑il.

Les premières coupures s’effectueront jeudi de cette semaine, alors que les matchs hors concours commenceront samedi et dimanche, face aux Olympiques de Gatineau.

Houle secoué par le décès de Jordan Boyd

La nouvelle du décès de l’espoir du Titan d’Acadie-Bathurst, Jordan Boyd, s’est répandue rapidement dans l’univers de la LHJMQ. Le jeune joueur de 16 ans est décédé sur la glace du Centre régional K.C. Irving, lundi matin, après avoir subi un malaise lors de l’entraînement. «C’est une nouvelle qui nous a tous pris par surprise, ce matin, a commenté Jean‑François Houle. Nous sympathisons avec la famille et avec l’organisation du Titan.»

«Pour des jeunes joueurs, ça doit être assez difficile sur le mental. Ça demeure un cas particulier, mais c’est très malheureux», a‑t‑il conclu.