- PUBLICITÉ -
Ça bouge chez l'Armada

Samuel Hodhod est le joueur que l'Armada a reçu en retour de William Racicot et d'un choix de 2e ronde.

Ça bouge chez l’Armada

Période de transactions dans la LHJMQ

Le directeur général de l'Armada, Joël Bouchard, a été passablement occupé pendant la petite pause du jour de l'An. William Racicot a été échangé au Cap-Breton, Alexandre Lemieux a appris que sa saison était terminée et Christopher Clapperton sera à l'écart du jeu pendant trois autres semaines.

Pour pallier ces pertes, Bouchard a rappelé le jeune gardien Storm Phaneuf et Samuel Aquin, en plus de faire l’acquisition de Samuel Hodhod et Olivier Hinse.

Hodhod est un attaquant de 5 pieds, 8 pouces, 170 livres, qui avait été un choix de deuxième tour des Cataractes de Shawinigan, en 2010. L’athlète de Westmount avait obtenu 16 points, dont sept buts en 47 matchs, la saison dernière, alors qu’il avait 16 ans.

Au cours de la saison estivale, il a été échangé au Screaming Eagles du Cap-Breton, mais après avoir pris part au camp d’entraînement de la formation, il a fait savoir à la direction qu’il ne se sentait pas à l’aise dans cet environnement. Il a donc pris la décision de rentrer chez lui et de ne pas jouer pendant la première moitié de saison.

«Nous sommes contents de son acquisition parce que c’est un joueur qui colle bien à l’image de l’équipe, a lancé l’entraîneur Jean-François Houle. Il est rapide, il a de bonnes mains et il est dédié à la tâche. Comme il ne jouait pas, on va lui permettre de retrouver sa condition de match. C’est un joueur en bonne forme physique et qui sautait sur la patinoire quand même tous les jours avant de s’amener avec nous.»

Dans cette transaction, l’Armada a également obtenu le choix de septième ronde des Remparts de Québec au prochain repêchage. En plus de William Racicot, Blainville-Boisbriand a cédé son choix de deuxième ronde en 2013.

«Nous sommes aussi contents pour Racicot parce qu’il aura la chance d’avoir le filet plus régulièrement que s’il était demeuré avec nous», a indiqué Houle.

Hinse, un joueur d’expérience

Avec Olivier Hinse, l’Armada a fait l’acquisition d’un joueur d’expérience. Pour obtenir Hinse des Remparts de Québec, le Noir et Blanc a dû céder les droits du défenseur de 19 ans Marc-Antoine Carrier.

Hinse est un joueur de 20 ans et comme les Remparts avaient déjà trois joueurs de 20 ans, il a dû commencer la saison avec les Cougars de Sherbrooke dans le junior AAA. Il a tout de même disputé cinq rencontres à Québec, au cours desquelles il a obtenu deux passes. Avec Sherbrooke, il a marqué12 buts et récolté autant de passes, en 19 rencontres. «Olivier est un joueur de caractère qui a de l’expérience en séries éliminatoires», a indiqué Houle.

Phaneuf soutiendra Marcoux

Avec le départ de William Racicot, l’Armada a procédé au rappel du jeune gardien Storm Phaneuf, qui a eu 16 ans au mois de novembre dernier.

Rappelons que Phaneuf avait été acquis des Cataractes de Shawinigan, plus tôt cette saison, dans la transaction qui a également amené Nikita Kolesnikovs à Boisbriand.

«Phaneuf est venu s’entraîner à quelques reprises avec nous, avant les Fêtes, et nous croyons que ce sera bénéfique pour son développement, de demeurer avec nous et ainsi, travailler quotidiennement avec Marco Marciano», a mentionné Houle.

Aquin en renfort

Dans la foulée de tous ses changements, l’Armada a également rappelé Samuel Aquin, des Braves de Valleyfield, dans le junior AAA. Aquin avait disputé une rencontre contre les Voltigeurs de Drummondville, le 24 septembre. Il pointe au huitième rang des meilleurs marqueurs du circuit Morency avec une fiche de 23 buts et 37 passes, en 34 parties.

Aucune décision n’a été prise à savoir si Aquin demeurera avec l’Armada jusqu’à la fin de la saison. D’autres changements peuvent avoir lieu d’ici le samedi 7 janvier à midi, heure limite pour procéder à une transaction dans le circuit Courteau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top