- PUBLICITÉ -
Autre week-end parfait pour l’Armada

Nikita Jevpalovs a marqué deux buts et amassé une passe

Autre week-end parfait pour l’Armada

Quatre en quatre

L’Armada de Blainville-Boisbriand a entrepris le week-end en jouant une très mauvaise période de hockey, à Sherbrooke, mais elle a su se ressaisir pour finalement vaincre, vendredi, le Phoenix de Sherbrooke, et faire de même samedi, contre les Cataractes de Shawinigan.

Vendredi, Ryan Tesink et Nikita Jevpalovs ont pris les choses en main. Tirant de l’arrière 0-2 après les 20 premières minutes de jeu, les hommes de Jean-François Houle ont profité d’une double supériorité numérique pour enfiler deux buts, soit le premier dans la LHJMQ de Daniel Walcotte et le premier de la saison de Nikita Jevpalovs. Tesink et Christopher Clapperton ont tous les deux récolté les mentions d’aide sur les deux filets.

Jevpalovs a remis ça une dizaine de minutes plus tard encore une fois avec la complicité de Tesink durant un jeu de puissance. Danick Martel a complété dans un filet désert sur une passe de Jevpalovs. Guillaume Decelles a cédé deux fois sur 26 lancers.

Hodhod au jour le jour

En début de première période, Samuel Hodhod a été victime d’un coup à la tête, gracieuseté de Simon Desbiens. ce coup a été puni par les officiels de la rencontre et est maintenant étudié par le préfet de discipline du circuit Courteau, Raymond Bolduc. Desbiens a été suspendu indéfiniment.

Hodhod a eu de la difficulté à quitter la patinoire et n’est jamais revenu par la suite. Son état de santé sera évalué de façon quotidienne.

Pour pallier sa perte, l’Armada a rappelé Joël Caron de son équipe junior AAA, les Montagnards de Sainte-Agathe. Parlant de blessés, Houle sera privé de Marc-Olivier Roy et de David Bédard pour une période de trois à quatre semaines.

Turcotte remplace Montembeault

Samedi, à Shawinigan, l’état-major de l’Armada a lâché un coup de fil à Marc-Antoine Turcotte pour seconder Decelles puisque Samuel Montembeault s’est blessé à un doigt et sera sur le carreau pour les deux prochaines semaines.

Étienne Marcoux retrouvera son filet dès la semaine prochaine.

Hinds s’impose

Après Jevpalovs, la veille, ce fut au tour de Marcus Hinds de connaître une rencontre de deux buts et une passe. Christopher Clapperton a récolté un point dans un quatrième match de suite en marquant le premier but du match, en fin de premier tiers.

Jevpalovs a doublé l’avance des siens en milieu de deuxième vingt, sur une aide de Hinds. C’est en début de troisième période que Hinds a touché le fond du filet en marquant en infériorité numérique, alors qu’il n’y avait que 31 secondes d’écoulées. Simon Boudreau a rétréci l’écart au cours de cette même pénalité.

Avant la mi-période, les Cataractes ont bénéficié d’un jeu de puissance de deux hommes d’un peu moins d’une minute, mais l’unité défensive de l’Armada a tenu le coup, entre autres en raison d’un tir bloqué par Danick Martel.

Hinds a sonné le glas ,avec 3 minutes 18 secondes à faire, en enfilant son troisième but de la saison. Devant le filet, Decelles a enregistré sa troisième victoire de la saison en repoussant 23 des 25 lancers reçus.

Soixante minutes

Bien que l’Armada montre une fiche parfaite de quatre victoires en autant de sorties, depuis le début de la campagne, l’entraîneur-chef de la Flotte n’est pas parfaitement satisfait.

«C’est sûr que nous sommes contents des quatre gains, mais c’est un début de saison et rien n’est parfait. Notre identité, c’est de jouer pendant 60 minutes et ce n’est pas ce que nous avons fait en fin de semaine», a indiqué Houle.

La prochaine rencontre du Noir et Blanc sera présentée au Centre d’excellence Sports Rousseau, vendredi soir, alors que les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs.

«Nous allons profiter de la semaine pour avoir de gros entraînement et faire de la vidéo pour corriger certaines choses, a-t-il ajouté. Certains ont dû apprendre un nouveau système de jeu, alors c’est parfait de faire le tout après quatre rencontres.»

Dimanche, les Wildcats de Moncton seront en ville pour affronter l’Armada, à compter de 16 h.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top