- PUBLICITÉ -
Armada:première défaite en fusillade

Samuel Hodhod a marqué à sa première présence sur la glace avec l'Armada.

Armada:première défaite en fusillade

L'Armada de Blainville-Boisbriand a subi une première défaite en tirs de barrage, cette saison, en s'inclinant par la marque de 3-2 devant les Tigres de Victoriaville, au Centre d'excellence Sports Rousseau qui était, une fois de plus, plein à craquer.

Point de presse de Jean-François Houle et entrevue avec Samuel Hodhod

Les 3250 spectateurs ont pu assister aux premiers coups de patins du jeune Samuel Hodhod. Même s’il n’avait pas disputé une seule rencontre depuis le début de la saison, le petit attaquant a pu démontrer sa rapidité et ses habiletés.

Le numéro 26 a fait scintiller la lumière rouge lors de sa première présence sur la glace. Il a obtenu une excellente chance de marquer dès son premier tir et il a fait mouche sur son deuxième, à 35 secondes du début de la rencontre.

Bien placé à l’embouchure du but, il a pris le retour de lancer d’Olivier Picard pour placer la rondelle derrière Brandon Whitney. Michael Clarke a également obtenu une mention d’aide. Le reste de la première période a été sans histoire.

Une meilleure deuxième période

À 5:11 de la deuxième période, Xavier Ouellet a réalisé un magnifique lancer du poignet dans la lucarne pour porter la marque à 2-0 et ainsi prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à cinq. Cole Hawes a été crédité d’une passe.

Une minute plus tard, les Tigres trouvaient enfin une faille dans la garde d’Étienne Marcoux. Stéfan Fournier a redirigé une passe de Philippe Maillet par-dessus l’épaule de Marcoux.

Danault a ensuite profité d’une pénalité imposée à Olivier Picard pour créer l’égalité. Le capitaine des Tigres a complètement raté son lancer, mais la rondelle a grimpé tranquillement sur Marcoux pour se retrouver derrière lui.

Aucun but n’a été marqué en troisième période, mais les deux équipes ont offert du jeu intense. Étienne Marcoux a été particulièrement solide devant son filet repoussant les 13 lancers dirigés vers lui, tandis que ses coéquipiers en obtenaient huit contre Whitney.

En tirs de barrage, Samuel Hodhod, Xavier Ouellet et Cédrick Paquette ont vu le gardien des Tigres les stopper à chaque occasion, alors qu’Étienne Marcoux a été déjoué par une belle feinte du capitaine des Tigres, Philippe Danault.

Le Noir et Blanc sera de retour en action, jeudi, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors que le Drakkar de Baie-Comeau sera l’équipe visiteuse, mais avant, il devra se rendre à Drummondville, dimanche, pour y affronter les Voltigeurs.

Le Livre de bord

Le Blainvillois Carl-Antoine Delisle a raté le match de ce soir pour les Tigres, en raison d’une blessure; il devrait être de retour au jeu la semaine prochaine.

Jean-Christophe Laflamme a été suspendu pour quatre rencontres à la suite d’un coup à la tête qu’il a asséné, mercredi soir, à Simon Tremblay des Saguenéens de Chicoutmi.

Le Lorrain William Cochrane a été échangé par les Screaming Eagles du Cap Breton, mais il ne s’est pas rapproché tant que ça de la maison. Il évoluera dorénavant pour le Titan d’Acadie-Bathurst. Cap Breton a reçu un choix de sixième ronde en retour de Cochrane.

Une semaine après avoir fait l’acquisition du gardien de Saint-Hyppolite, Alexandre Véronneau, les Remparts de Québec l’ont échangé aux Voltigeurs de Drummondville en retour d’un choix de sixième ronde. Il leur avait coûté un choix de septième ronde.

Jonathan Narbonne a marqué deux buts pour les Cataractes de Shawinigan, dans un gain de 6-3 des siens contre les Saguenéens de Chicoutimi.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top