- PUBLICITÉ -
Armada vs Wildcats: la suite sans Martel et Tesink?

Étienne Marcoux a dû sortir la mitaine à plusieurs reprises

Armada vs Wildcats: la suite sans Martel et Tesink?

Les Wildcats de Moncton faisaient face à l'élimination, jeudi soir, tirant de l'arrière 3-1 dans leur série face à l'Armada de Blainville-Boisbriand. Devant leurs partisans, ils ont cependant vu leur gardien Alex Dubeau offrir une autre solide performance, alors que les Russes Ivan Barbashev et Vladimir Tkachev se chargeaient de l'offensive. Les Félins ont finalement remporté une victoire de 3 à 2 et forcé la tenue d'un sixième match.

«Nous avons travaillé fort toute la saison pour obtenir l’avantage de la glace en séries éliminatoires. Voilà qu’elle nous permet de revenir devant nos partisans pour finir la série contre Moncton», a philosophé l’entraîneur-chef de l’Armada, Jean-François Houle.

À l’évidence, la Flotte semble toutefois avoir perdu beaucoup plus que ce match. Elle risque fort de disputer son prochain affrontement sans ses deux meilleurs marqueurs en séries, Danick Martel et Ryan Tesink. Martel a quitté le match en deuxième période, après avoir donné violemment contre la bande, alors qu’on l’a fait trébucher. «Nous en saurons plus sur la gravité de sa blessure à notre retour à Boisbriand, mais je ne serais pas étonné que ses séries soient terminées», s’est résigné Jean-François Houle.

Quant à Tesink, il a reçu une pénalité d’extrême inconduite pour avoir donné une mise en échec par derrière. Le responsable de la discipline dans la LHJMQ révisera l’incident et déterminera si le geste est passible d’une suspension.

Moncton a pris les devants avec deux buts rapides en milieu de première période. Connor Garland a d’abord inscrit son 2e des séries, en avantage numérique, avant qu’Ivan Barbashev ne marque son 3e, 87 secondes plus tard. L’Armada a réduit l’écart à 2-1, à 13:30, quand Samuel Tremblay a complété un jeu initié par Marc-Olivier Roy et Christopher Clapperton. C’était un premier but en séries pour Tremblay.

Blainville-Boisbriand a bombardé Alex Dubeau de 13 tirs, en période médiane, mais le gardien bloquait tout ce qu’on dirigeait vers lui. Frédéric Bergeron est finalement parvenu à créer l’égalité, en fin de période, aidé d’Aaron Hoyles.

Ivan Barbashev a répliqué en début de troisième période, avec son 2e but de la rencontre, pour ainsi inscrire ce qui deviendrait le but de la victoire. Même si c’est au troisième vingt que l’Armada a tiré le moins souvent sur le gardien des Wildcats, elle y a tout de même obtenu d’excellentes chances de marquer. Elle se heurtait cependant chaque fois au brio de Dubeau.

Moncton fera toujours face à l’élimination, dimanche, au Centre d’excellence Sports Rousseau, alors que s’y disputera le sixième match de la série. Avec les blessures à Aronsson et Martel, ainsi que devant l’éventuelle suspension qui sera infligée à Tesink, l’équipe laurentienne ira puiser dans ses réserves pour compléter son alignement. Rien n’est encore confirmé, mais les Montagnards de Sainte-Agathe et l’Intrépide de Gatineau ayant complété leurs séries éliminatoires dans leur ligue respective, Joël Caron et Yvan-Gabriel Mongo deviennent logiquement les joueurs les plus susceptibles d’être rappelés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top