- PUBLICITÉ -
Armada: ouverture du camp d’entraînement le 14 août

Pascal Vincent

Armada: ouverture du camp d’entraînement le 14 août

Que les joueurs admissibles d’âge junior invités à y tenter leur chance se le tiennent pour dit. C’est le dimanche 14 août prochain que s’amorcera le camp d’entraînement de l’Armada de Blainville-Boisbriand sur la patinoire principale du Centre d’excellence Sports Rousseau, à Boisbriand.

«Les 60 joueurs qui se présenteront au camp d’entraînement le mois prochain sont bourrés de talent et sont extrêmement motivés. Le camp de sélection sera compétitif. Les personnels hockey et administratif mettent rapidement tout en œuvre pour que tout se déroule bien. Je ne doute pas un instant que la saison sera particulièrement excitante», a souligné l’entraîneur-chef du défunt Junior de Montréal et actuel commandant de l’Armada, Pascal Vincent.

Une douzaine de vétérans qui s’alignait avec le Junior de Montréal l’an dernier enfileront l’uniforme de l’Armada lors de la campagne 2011-2012. «Ce qui veut dire que plusieurs postes seront disponibles, a indiqué l’entraîneur-chef. Nous allons prendre le temps de rechercher intensivement les individus qui auront la personnalité et les aptitudes appropriées pour porter le chandail de l’Armada, un nom puissant.»

Pascal Vincent a également parlé de la qualité des installations où évoluera l’équipe de la Rive-Nord. «Avec le gymnase mis à leur disposition, les joueurs profiteront d’un site extraordinaire et d’un encadrement très professionnel. Leur développement sera facilité comme nulle part ailleurs dans la Ligue junior majeur du Québec. C’est donc un environnement parfait pour les hockeyeurs, mais aussi pour les entraîneurs, car nous aurons la possibilité de travailler autant sur les habiletés physiques que spécifiques des joueurs», a-t-il expliqué.

Le calendrier préparatoire de la LHJMQ se mettra en branle le 18 août pour se terminer le 5 septembre. Durant cette période, l’Armada disputera six rencontres. L’Armada entamera la phase préliminaire de la saison sur la route en visitant les Voltigeurs de Drummondville, le vendredi 19 août, et les Olympiques de Gatineau, le samedi 20 août.

Les quatre autres matches hors-concours sont prévus à domicile. Blainville-Boisbriand recevra les Olympiques de Gatineau, le 21 août à 15 h, les Voltigeurs de Drummondville, le samedi 27 août à 19 h, les Huskies de Rouyn-Noranda, le 1er septembre à 19 h, et les Foreurs de Val-d’Or, le 2 septembre à 19 h 30.

Lire aussi: Hockey junior majeur: Blainville et Boisbriand déploient leur Armada

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top