logo journal nord-info
icon journal
Si Bruce le dit!: Apprendre à jouer avec une avance

Si Bruce le dit!: Apprendre à jouer avec une avance

Publié le 21/11/2019

Je suis satisfait des performances de nos joueurs, suite aux trois matchs disputés la semaine dernière, dont deux durant la fin de semaine. Nous avions rendez-vous à domicile mercredi dernier, contre Halifax, devant nos partisans. Les efforts et les intentions y étaient, même si nous avons perdu au compte de 4-1. Il faut dire que les gars ont bien réagi suite à notre dernière défaite de 10-4 contre Sherbrooke. Ils se sont présentés face à Halifax, une formation qui a une certaine profondeur, qui compte sur la présence d’éléments qui ont été repêchés dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Ils ont livré une bonne performance. Le résultat n’y était simplement pas.

Notre série aller-retour de cette fin de semaine, contre les Voltigeurs de Drummondville, fut un copier-coller du match contre Halifax. Ce fut un peu comme une réplique. Nous avons connu de bons résultats cette fois: deux victoires, aux comptes de 5-2 et de 4-3. Nous avons définitivement joué selon notre identité d’équipe travaillante et tenace. Les athlètes n’ont pas lâché l’adversaire d’une semelle, limitant l’espace disponible et les chances dangereuses de marquer. Notre désavantage numérique a bien fonctionné également. Ces efforts nous ont permis d’obtenir quatre gros points sur une possibilité de six.

J’aime voir nos joueurs prendre l’avance rapidement dans une rencontre, ce qui nous donne un certain momentum, une confiance sur la glace. Il faut cependant apprendre à jouer avec les devants, en tant que jeune équipe, qui n’est pas la plus expérimentée de la ligue, faut l’avouer. L’expérience, ça s’apprend. En étant dans une situation semblable, avec une avance, et en commentant leurs erreurs, nos joueurs vont apprendre à gérer. Comme mentionné, les gars ont bien réagi ce weekend. Nous menions 2-0 lors du match de dimanche. Les Voltigeurs de Drummundville ont réussi à revenir pour faire 2-2. Nos jeunes ont réussi à reprendre l’avance et à tenir le fort jusqu’à la fin.