- PUBLICITÉ -
100e victoire de l'Armada

Solide tout au long de la rencontre

100e victoire de l’Armada

Après avoir remporté une victoire à l'arrachée, à Victoriaville, la veille, l'Armada de Blainville-Boisbriand recevait les Cataractes de Shawinigan, samedi soir, au Centre d'excellence Sports Rousseau. La Flotte laurentienne en a profité pour signer un 100e gain depuis son arrivée sur la Rive-Nord.

Si la troupe de Jean-François Houle n’a jamais tiré de l’arrière dans ce match, les visiteurs ont quand même offert une opposition supérieure à celle qu’on attendait. N’eut été de quelques bons arrêts du gardien Samuel Montembeault, les locaux auraient pu éprouver de sérieux problèmes. Une excellente troisième période a toutefois permis à l’Armada de sortir victorieuse, avec une marque de 6 à 3.

Fraîchement rappelés par l’organisation, l’attaquant des Vikings de Saint-Eustache, Guillaume Bergeron, ainsi que Matthew Boucher, fils de l’entraîneur des Remparts de Québec, effectuaient leurs débuts dans la LHJMQ. Joseph Strong et Antoine Dufort-Plante ont été laissés de côté.

L’Armada profite de ses chances

Bien que Shawinigan ait bombardé Samuel Montembeault de 15 tirs, en première période, Blainville-Boisbriand s’est montrée plus opportuniste, déjouant deux fois Marvin Cüpper sur 7 lancers. En avantage numérique, Christopher Clapperton a d’abord ouvert la marque, à la mi-période, en tirant sur réception après avoir accueilli une passe de Nikita Jevpalovs. Puis à 15:51, Marcus Hinds, à son tour, a redirigé une passe de Jevpalovs, inscrivant son 6e but de la saison. C’était 2-0 pour la Flotte.

Aucun maître en 2e période

Les deux équipes se sont échangé deux buts en période médiane. Les Cataractes se sont d’abord inscrits au tableau, à 0:23, sur un but de Kris Hodge. L’Armada a répliqué à 6:53, avec le 2e de la rencontre de Marcus Hinds. Après que Frank Schumacher eut porté la marque à 3-2, en avantage numérique, le défenseur blainvillo-boisbriannais Nathanael Halbert, d’un puissant tir de l’enclave, a déjoué Cüpper pour donner redonner une priorité de deux buts aux siens.

L’Armada s’impose en 3e

Les visiteurs ont de nouveau réduit l’écart au milieu de la troisième période, quand Simon Boudreau a décoché un boulet de la ligne bleue, que Montembeault n’a jamais vu passer. Ce fut toutefois leur dernier moment de célébration.  Frédéric Bergeron et Christopher Clapperton ont planté le dernier clou dans le cercueil des Cataractes, avec des buts marqués à 77 secondes d’intervalle.

Nikita Jevpalovs a terminé sa soirée de travail avec quatre mentions d’aide, alors que Samuel Montembeault effectuait des arrêts sur 29 des 32 lancers dirigés contre lui.

Commentaires d’après-match

Déçu mais résigné devant la tournure de l’affrontement, l’entraîneur-chef des Cataractes, Martin Bernard, a surtout relevé des éléments positifs dans la performance de son équipe. Ça fait trois matchs qu’on tient tête àl’Armada. Pour une équipe en reconstruction comme la nôtre, il s’agit d’un excellent test pour mesurer le degréd’intensité, face àune équipe réputée pour travailler extrêmement fort. Nous avons fait de belles choses en première et deuxième périodes. “

De son côté, Jean-François Houle a souligné les efforts déployés par ses joueurs en troisième période, en plus de saluer la bonne performance de son jeune gardien, Samuel Montembeault. ” Il a fait de très gros arrêts pour nous garder dans le match. Par contre, notre couverture défensive n’était pas suffisante en 1re et en 2e. C’est quelque chose que nous devrons travailler à améliorer cette semaine “, a déclaré le pilote.

Prochains matchs

Les joueurs de l’Armada bénéficieront de 2 jours de congé, avant de reprendre l’entraînement en prévision d’un séjour de 3 matchs à l’étranger,ce qui les mènera à Val-d’Or, Rouyn-Noranda et Drummondville, entre les 22 et 29 novembre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top