- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – L’entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache, Daniel Gauthier.

Après la pause, c’est le retour au boulot pour les Vikings

Après une pause de presque un mois, les Vikings de Saint-Eustache amorceront, ce mercredi 15 janvier, le dernier droit de leur 15e saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) avec l’objectif avoué d’améliorer leur classement avant le début des séries éliminatoires.

La troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier aura encore 16 matchs à disputer d’ici le 28 février, dont 10 à domicile, à l’aréna Florian-Guindon. À ce jour, les Vikings n’ont pas été en mesure de s’imposer plus qu’il ne le faut sur leur patinoire, combinant un dossier de six victoires contre quatre défaites; un cinquième revers ayant été subi à La Baie, au Saguenay, lors du récent Challenge midget CCM alors que l’équipe eustachoise était considérée comme étant à domicile.

Actuellement, les Vikings occupent le troisième rang dans la division CCM avec 40 points en 26 matchs. Ils sont devancés par Gatineau (45 points en 28 matchs) et Laval-Montréal (50 points en 29 matchs). Au classement général, dominé par Magog (67 points en 29 matchs), l’équipe eustachoise pointe au 10e rang.

Des équipes compétitives

L’entraîneur-chef Daniel Gauthier l’a répété à plusieurs reprises: les équipes sont toutes compétitives cette année. «Une série de deux ou trois défaites peut te faire descendre de trois rangs au classement général, mais, au contraire, deux ou trois victoires peuvent te faire monter rapidement au classement», a déjà mentionné celui-ci en entrevue téléphonique avec votre hebdo NORD INFO.

Aussi, Daniel Gauthier voudra sûrement que ses joueurs repartent sur une note positive, eux qui n’ont pas été en mesure de se qualifier pour la ronde quart de finale lors de ce Challenge midget AAA, subissant de surcroît deux défaites, face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe et au Blizzard du Séminaire Saint-François, dans des matchs qui comptaient au classement de la saison régulière de la LHMAAAQ.

Matchs à venir

Cette semaine, ce sont donc trois matchs qui sont au programme pour les Vikings. Ce mercredi 15 janvier, ils seront en Outaouais contre un rival de division, l’Intrépide de Gatineau. Puis, ce vendredi 17 janvier, ils prendront la route pour la Mauricie afin d’y rencontrer les Estacades de Trois-Rivières. Enfin, ce dimanche 19 janvier, ce sera le retour à l’aréna Florian-Guindon, alors que les Vikings accueilleront les Gaulois de Saint-Hyacinthe dès 13 h 45.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top