- PUBLICITÉ -
Amélie Kretz obtient le meilleur résultat canadien

Amélie, sur son vélo.

Amélie Kretz obtient le meilleur résultat canadien

Coupe du monde de triathlon

Dimanche dernier, la Thérésienne Amélie Kretz se trouvait à Huatulco, au Mexique, où se déroulait la coupe du monde de triathlon. En vertu de son temps de 1 h 1 min 54 s, et de sa 12e position, elle obtient ainsi le meilleur résultat au pays.

«Je ne suis pas satisfaite, mais il y a du positif. C’était des conditions difficiles. L’eau à 30 degrés et l’air à 35. Mon but était de garder ma température corporelle la plus basse possible et le plus longtemps possible» , a expliqué la triathlète de 26 ans, au Réseau Sportcom.

À vélo, Amélie est bien parvenue à demeurer dans le peloton, tout en évitant les chutes. À la course à pied, la chaleur accablante a grugé son énergie.

«J’ai eu très chaud. Mes jambes sont revenues sur le 2e tour, mais j’étais déjà un peu trop loin. Il y a du positif, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire pour revenir avec les meilleures. C’est bien excitant!»

L’équipe canadienne met maintenant le cap sur la Grande-Bretagne où se dérouleront les Séries mondiales de relais mixte, ce samedi. Cette épreuve sera pour la première fois au programme des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top