logo journal nord-info
icon journal
Amélie Kretz obtient le meilleur résultat canadien

Amélie, sur son vélo.

Amélie Kretz obtient le meilleur résultat canadien

Publié le 15/06/2019

Dimanche dernier, la Thérésienne Amélie Kretz se trouvait à Huatulco, au Mexique, où se déroulait la coupe du monde de triathlon. En vertu de son temps de 1 h 1 min 54 s, et de sa 12e position, elle obtient ainsi le meilleur résultat au pays.

«Je ne suis pas satisfaite, mais il y a du positif. C’était des conditions difficiles. L’eau à 30 degrés et l’air à 35. Mon but était de garder ma température corporelle la plus basse possible et le plus longtemps possible» , a expliqué la triathlète de 26 ans, au Réseau Sportcom.

À vélo, Amélie est bien parvenue à demeurer dans le peloton, tout en évitant les chutes. À la course à pied, la chaleur accablante a grugé son énergie.

«J’ai eu très chaud. Mes jambes sont revenues sur le 2e tour, mais j’étais déjà un peu trop loin. Il y a du positif, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire pour revenir avec les meilleures. C’est bien excitant!»

L’équipe canadienne met maintenant le cap sur la Grande-Bretagne où se dérouleront les Séries mondiales de relais mixte, ce samedi. Cette épreuve sera pour la première fois au programme des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.