- PUBLICITÉ -
Amélie Beaumier-Primeau et Maxime Crevier-Tousignant, meilleurs étudiants-athlètes

(Photo Pierre Latour)

Amélie Beaumier-Primeau et Maxime Crevier-Tousignant, meilleurs étudiants-athlètes

Mérite sportif des Nordiques 2010 du collège Lionel-Groulx

Le collège Lionel-Groulx a octroyé deux trophées Athlètes de l’année pour la réussite éducative, lors du Mérite sportif des Nordiques 2010. Ces prix dotés d’une bourse de 500 $ ont été remis à la volleyeuse Amélie Beaumier-Primeau et au joueur de soccer Maxime Crevier-Tousignant.

Avec une moyenne de 93 % en Techniques de santé animale, la Rosemèroise Amélie Beaumier-Primeau a également fait preuve d’un esprit d’équipe exemplaire et de direction comme capitaine de l’équipe de volleyball féminin AA. Elle entend entreprendre des études universitaires en médecine vétérinaire.

Quant au Anneplainois Maxime Crevier-Tousignant, il a obtenu une moyenne générale de 88 % en Sciences de la nature. Il a été l’un des joueurs les plus dominants de ses deux équipes de soccer. Il compte poursuivre ses études en médecine.

Organisée par la Direction de la vie étudiante, la soirée, qui se déroulait au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville, a permis, le 20 avril dernier, de remettre 68 récompenses décernées parmi les quelque 425 étudiants-athlètes des 21 équipes sportives.

Finalement, chaque équipe sélectionnait trois athlètes méritants, soit la Recrue de l’année, l’Athlète étant le plus utile à son équipe et l’Athlète démontrant le meilleur esprit sportif. Pour connaître tous les récipiendaires, consulter la liste publiée à la page 58 de votre Nord Info.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top