- PUBLICITÉ -
Alexis Lafrenière rencontre ses admirateurs

Photo Nicolas T. Parent

Alexis Lafrenière a pu échanger avec ses admirateurs lors de sa séance d’autographes et de photos.

Photo Nicolas T. Parent

Alexis Lafrenière

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons le directeur général du concessionnaire automobile Marc-André Sauvageau, et le joueur de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière.

Alexis Lafrenière rencontre ses admirateurs

De passage à Saint-Eustache

Le jeune hockeyeur de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière était de passage au concessionnaire automobile Denis Breton Chevrolet Buick GMC, de Saint-Eustache, le samedi 1er juin. La fierté de la région y rencontrait ses fans dans le cadre d’une séance d’autographes et de photos.

Évoluant maintenant au sein de la Ligue de hockey junior élite du Québec, Alexis connaît bien la région, alors qu’il a également joué son hockey mineur pour les Seigneurs des Mille-Îles, puis avec les Vikings de Saint-Eustache, dans le midget AAA.

Ce dernier se disait bien heureux d’avoir la chance de rencontrer les amateurs du sport de tous les âges, dans sa ville natale.

«J’adore aller à la rencontre des gens, mentionne Alexis Lafrenière. Je m’implique aussi dans la communauté à Rimouski, avec l’Océanic. Notre capitaine a remporté un trophée soulignant son implication dans la communauté. Il est impliqué avec la Fondation de l’hôpital de Rimouski et les joueurs de l’équipe y ont été souvent pour rencontrer les patients, les plus jeunes. Certains sont même venus nous rencontrer à l’aréna.»

Il poursuit en disant que cette implication, la cause pour les enfants malades, lui tient particulièrement à cœur: «Nous souhaitons vraiment redonner!»

Il ne chôme pas!

Maintenant que la saison est terminée dans la LHJMQ, Alexis profite de «vacances» bien méritées. Ce fut une année bien remplie.

Ce dernier a participé au Championnat du monde junior de l’IIHF, en décembre dernier, étant le plus jeune membre de la formation unifoliée. Rappelons que les Canadiens ont été éliminés en quart de finale contre la puissante équipe finlandaise.

Considéré comme un espoir prometteur pour la Ligue nationale de hockey (LNH), il a joué jusqu’ici deux saisons avec l’Océanic. À l’issue de la dernière campagne, il comptait 37 buts et 105 points en 61 matchs. En carrière dans la LHJMQ, il compte 185 points et 79 filets en 121 parties.

«J’ai déjà commencé ma préparation en vue de la prochaine campagne, poursuit-il. Je travaille surtout au gymnase, mais on embarque sur la glace quelques fois. C’est ce qu’on appelle un entraînement d’été. Je m’entraîne 11 mois par année.»

Il lance, en conclusion, que son grand objectif est de gagner la coupe du président l’année prochaine, à sa troisième saison au sein du circuit Courteau.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top