- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Alexandre Bilodeau est devenu invincible

Ski acrobatique

Après avoir eu de la difficulté à monter sur la première marche du podium sur le circuit de la Coupe du Monde de ski acrobatique, voilà que le Rosemérois Alexandre Bilodeau est soudainement devenu invincible.

Le jeune homme s’est lui-même offert tout un cadeau de Saint-Valentin, le samedi 14 février, en ne remportant rien de moins qu’une troisième victoire de suite, lorsqu’il a raflé l’or à l’épreuve des bosses en parallèle, à Äre, en Suède.

La veille, il était également monté sur la première marche d’un podium entièrement québécois, lui qui avait devancé respectivement Pierre-Alexandre Rousseau et Vincent Marquis.

Avec deux épreuves à disputer, Alexandre Bilodeau est en voie d’enlever le Globe de cristal remis au champion du monde dans cette discipline. Grâce à ses récentes performances extraordinaires, Bilodeau détient désormais une avance de 156 points sur son plus proche aspirant au classement général, le Français Guilbault Colas.
«En début de saison, mon but était de skier aussi bien que je le fais à l’entraînement. L’année dernière, je n’arrivais pas vraiment à reproduire en compétition ce que je faisais à l’entraînement. Cette saison, c’est ce que je réussis à faire», indique-t-il à l’agence Sportcom pour expliquer la clé de ses récents succès.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top