- PUBLICITÉ -
Alexandra Dufresne et les Bilodeau sur la piste

Alexandra Dufresne sera du Grand prix de ski acrobatique Postes Canada à Ski Mont Gabriel, ce week-end.

Alexandra Dufresne et les Bilodeau sur la piste

Grand prix de ski acrobatique Postes Canada à Ski Mont Gabriel

Les acrobates à ski de la région s’arrêteront au mont Gabriel, ce week-end, tandis que la quatrième étape de la Coupe du monde de ski acrobatique s’y tiendra.

Le Grand prix de ski acrobatique Postes Canada, homologué par la Fédération internationale de ski (FIS), accueillera 132 participants, dont ceux de l’équipe canadienne et des athlètes de l’Australie, de la Chine, de la République tchèque, de la Finlande et de la Biélorussie, qui se mesureront les uns aux autres en sol nord-américain pour la première fois depuis les Jeux olympiques de Vancouver.

Parmi les skieurs de l’équipe canadienne de saut acrobatique, les amateurs pourront assister aux performances des Rosemèrois Alexandre et Béatrice Bilodeau, de la Lorraine Alexandra Dufresne et du Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury. Le Lorrain Julien Dufresne pourra sentir la frénésie qui régnera puisqu’il agira comme ouvreur de piste.

Le Rosemèrois Alexandre Bilodeau entend renverser la vapeur, en ce début d’année 2011, en livrant une solide performance, lui qui ne connaît pas un début de saison extraordinaire. Le champion olympique a terminé au cinquième rang en France et en septième place en Finlande.

Le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury, dont on a davantage entendu parler ces dernières semaines, s’est dit très emballé à l’idée de participer à sa première Coupe du monde au Québec, devant sa famille et ses amis. Il a monté deux fois sur le podium en trois épreuves cette saison. L’athlète âgé de 18 ans a remporté, en simple, l’argent à Ruka, en Finlande, et l’or à Beida Lake, en Chine.

Au programme

Le Grand prix de ski acrobatique Postes Canada sera présenté pour une sixième année consécutive dans les Laurentides. On pourra assister à l’épreuve de bosses en parallèle, samedi, et à l’épreuve de sauts, dimanche. Par les années passées, seule l’épreuve des bosses en simple était présentée à Ski Mont Gabriel. Nouveauté cette année: en guise de préparation pour les Championnats du monde FIS de février où seront présentées les épreuves de bosses en simple et en parallèle, les organisateurs ont décidé de présenter le format en duel qui suscitera assurément beaucoup d’excitation.

Les qualifications ont lieu à 9 h 15 et les finales à 13 h 30 durant ces deux jours. L’admission au site est gratuite.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top