- PUBLICITÉ -
Aleksandra Wozniak inaugure deux nouveaux terrains de tennis

(Photo Michel Chartrand)

Aleksandra Wozniak inaugure deux nouveaux terrains de tennis

Au parc Marc-Aurèle Fortin de Blainville

C’est avec la présence pratiquement inespérée de l’as du tennis féminin canadien et fierté locale Aleksandra Wozniak que la Ville de Blainville a officialisé, le 11 août dernier, la mise en service de nouveaux terrains dédiés à la pratique de ce sport de raquette, bien que déjà accessibles à la population depuis le 16 juin dernier.

La Ville a concrétisé par ce geste symbolique sa volonté de bonifier l’offre de service dans le secteur nord de son territoire avec l’ajout de ces deux terrains à ceux déjà existants aux parcs Maurice-Tessier, de Fontainebleau et des Hirondelles.

Comme annoncé un peu plus tôt cette année, la Ville a dégagé des fonds de l’ordre de 400 000 $ afin de réaliser l’aménagement des deux terrains (250 000 $) et l’installation de l’éclairage (150 000 $) dans le cadre d’un projet global d’investissement consacré aux infrastructures de 3,6 millions pour 2010. Le nombre de terrains de tennis extérieurs à Blainville atteint maintenant 14 avec l’addition des deux courts du parc Marc-Aurèle Fortin.

«S’il est facile d’imaginer de futurs Jean-Sébastien Giguère ou Donald Audette avec nos arénas, nous devrions de plus en plus pouvoir rêver à d’autres Aleksandra Wozniak avec nos terrains de tennis, d’autant plus que notre championne n’hésite pas à nous donner un coup de main pour promouvoir le tennis dans notre ville», a discouru le maire de Blainville, François Cantin qui, tout juste de retour d’un voyage en France, a momentanément interrompu sa période de vacances pour assister à l’évènement inaugural.

«Déjà au niveau junior, d’autres Blainvilloises nous font honneur. Il faut penser ici notamment aux sœurs Surin, Kimberley-Anne et Katherine-Jessica, et à Charlotte Robillard-Millette, qui performent très bien au niveau canadien», a continué le premier magistrat.

D’ailleurs, notons que Charlotte Robillard-Millette a été sacrée championne canadienne, le 7 août dernier, à Mont-Tremblant.

François Cantin a également mis en évidence l’apport de Mario Authier de l’Association de tennis de Blainville et d’autres bénévoles qui instaurent des ligues compétitives et récréatives de même que la contribution d’instructeurs compétents pour les jeunes tels que Normand Boyer, dont la Ville de Blainville a retenu les services en tant que responsable des programmes de tennis. M. Boyer est président de la Fondation Tennis Rive-Sud qui célèbre son 20e anniversaire cette année. Il a récemment mis sur pied la Fondation Tennis Jeunesse Blainville, une division de Fondation Tennis Rive-Sud à laquelle la Municipalité a fait appel en 2010 pour soutenir l’évolution du tennis à Blainville.

Précisons enfin que l’équipe de tournage de l’émission Le sport au Québec, animée par Mélanie Marois à RIS-RDS, était sur les lieux afin de réaliser un reportage qui sera diffusé ce samedi 14 août. Quelques jeunes mordus du tennis ont pu faire montre de leur habileté sous les conseils avisés d’Aleksandra Wozniak.

Certains enfants chanceux ont également eu l’opportunité de poser leurs questions personnelles directement à la meilleure joueuse de tennis canadienne.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top