- PUBLICITÉ -
Admission à 25 $ pour les détenteurs de la carte de citoyen

Photo Michel Chartrand

Admission à 25 $ pour les détenteurs de la carte de citoyen

Initiatives blainvilloises en vue du Championnat de Montréal

La Ville de Blainville a prévu une série d’initiatives dans la foulée du Championnat de golf de Montréal, dont la possibilité pour les détenteurs de la carte citoyen de profiter de billets d’admission à 25 $, un tarif qui représente presque la moitié du prix régulier.

Avec leur carte citoyen bien en main, les Blainvillois peuvent se procurer ces billets dès maintenant en se présentant au comptoir de l’hôtel de ville ou en effectuant une transaction par l’entremise du site Internet de la Ville au [www.ville.blainville.qc.ca].

D’autre part, la Ville et la direction du tournoi ont décidé conjointement d’accorder un accès privilégié à deux clientèles blainvilloises spécifiques, soit les aînés et les jeunes de moins de 18 ans.

Ainsi pour la journée Pro-Am qui ouvrira le tournoi, le 29 juin, les Blainvillois de 55 ans et plus seront en mesure de se porter acquéreurs d’une passe spéciale leur garantissant tout à fait gratuitement un droit d’accès au site.

Au cours de cette étape initiale du tournoi, les professionnels participants sont jumelés à des amateurs vedettes et des commanditaires. Les golfeurs du Circuit des champions de la PGA sont donc d’un abord facile offrant ainsi une perspective intéressante sur l’évènement et ses principaux protagonistes.

Le 30 juin, au tour des jeunes de bouger sur le terrain, dans le cadre d’une clinique spécialement destinée aux juniors. Pour assister à cette clinique junior parrainée par Desjardins, les jeunes doivent faire la demande d’une passe au comptoir des loisirs de la Ville. D’ailleurs, le directeur du tournoi, David Skitt, a insisté pour mentionner que les jeunes âgés de moins de 18 ans seront autorisés à circuler gratuitement sur le site du Club de golf Fontainebleau pendant les cinq jours de l’évènement. «Tout ce que je leur demande, c’est d’emmener leurs parents», déclare-t-il avec humour.

Selon le maire de Blainville, François Cantin, un évènement aussi grandiose que le Championnat de Montréal reçoit une très belle reconnaissance des Blainvillois, eux qui l’accueillent très concrètement dans leur environnement immédiat. Dans l’effervescence, il est perçu comme une occasion en or pour la Ville de faire sa promotion auprès de clientèles extérieures.

«Bien qu’il s’agisse d’un évènement de prestige unique avec des retombées variées, nous avons voulu aller plus loin pour la deuxième visite du Circuit des champions à Blainville en mettant de l’avant diverses initiatives facilitant l’accès au tournoi pour les Blainvillois», a-t-il expliqué.

Précisons au passage que l’impact financier total du Championnat de Montréal (tourisme, emplois, etc.) atteint 21 millions. En guise de comparaison, le Grand Prix de Formule 1 de Montréal engendre des revenus à hauteur de 85 millions.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top