logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent – Nous reconnaissons des organisateurs et partenaires majeurs de ce 39e tournoi de hockey. Dans l’ordre habituel: François Buteau, président de l’Association de hockey mineur de Blainville, Karine Parizeau, représentante du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, le conseiller de la Ville de Blainville, Stéphane Bertrand, et la présidente du tournoi, Sandra Colletti.

GalleryImage1

Novice2.JPG
Photo Nicolas T. Parent – Nous reconnaissons le comité organisateur du tournoi, ainsi que des collaborateurs importants sans qui l’événement n’aurait pas lieu. De jeunes athlètes étaient aussi présents.

900 athlètes convergeront vers l’aréna de Blainville

Publié le 30/03/2018

La 39 édition du tournoi provincial de hockey novice de Blainville, devenue une tradition sportive dans la région, se déroulera à partir du 5 avril 2018, à l’aréna de Blainville. C’est ce qui a été annoncé, entre autres, lors d’une conférence de presse, en présence de la présidente du tournoi, Sandra Colletti, du conseiller de la Ville de Blainville, Stéphane Bertrand, de Karine Parizeau, la représentante du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, des membres du comité organisateur de l’activité, de parents et de jeunes hockeyeurs des Bastions de Blainville.

Voici donc quelques informations importantes pour les amateurs de hockey sur glace. Le match inaugural du tournoi et la cérémonie protocolaire auront lieu le samedi 7 avril, dès 13 h. Trois matchs des étoiles seront présentés le samedi 14 avril, entre 16 h 15 et 18 h 45, mettant en vedette les meilleurs athlètes des divisions A, B et C.

Ensuite, place aux finales de chaque catégorie le 15 avril, de 13 h à 16 h. Enfin, il faut considérer un bon nombre de remises de cadeaux, de prix et de trophées spéciaux.

Des organisateurs fiers

«Je suis très heureux d’être parmi vous ce soir. Blainville a l’habitude d’accueillir de grands événements sportifs et des tournois de toutes sortes et on peut dire que notre association de hockey mineur a développé une expertise certaine avec cet événement. Un total de 60 équipes composées de plus de 900 joueurs et de 250 entraineurs, préposés et gérants sont attendus à l’aréna. Ils viendront principalement de Montréal, de la Rive-Sud, l’Outaouais, et bien sûr, de Blainville. Un tournoi de cette envergure nécessite une armée de bénévoles, que je remercie chaleureusement pour leur contribution. Je félicite l’association pour son implication. Vous êtes une source de fierté pour nous» , mentionne l’élu municipal présent.

«C’est notre 39e édition. Ça prend des gens qui aiment les enfants, le sport et qui sont dévoués, pour donner tout ce temps. Il y a beaucoup de logistique à considérer et c’est les bénévoles, ceux qui sont présents ce soir, qui vont faire de ce tournoi un grand succès, encore une fois. Grâce à leur travail, nous avons acquis nos lettres de noblesse avec les années et notre tournoi est aujourd’hui reconnu. Merci de vous être déplacé et de vous impliquer de cette façon» , déclare à son tour le président de l’Association du hockey mineur de Blainville, François Buteau.

En conclusion, la présidente du tournoi, Mme Colletti, tenait à remercier les collaborateurs, partenaires et commanditaires qui contribuent au maintien et au succès de l’événement. Ils peuvent, entre autres, compter sur le soutien de Stablex, de l’Académie de hockey Joël Bouchard, de la Ville de Blainville, des députés locaux, fédéral et provincial, Ramez Ayoub et Mario Laframboise, ainsi que Mille et un cupcake, une entreprise locale qui offrait les petits gâteaux lors de la conférence de presse.

Enfin, pour plus d’informations concernant le tournoi: [http://www.tournoisblainville.com].