- PUBLICITÉ -
Patinage Rosemere

Les patineuses Audrey Labelle, Isabella Kabenian et Jennifer Kabenian posent en compagnie de Stéphanie Nantel, conseillère municipale, Pierrette Vaillant-Pierre et Patricia Labelle.

700 athlètes ont participé à la compétition Pierrette Vaillant-Pierre

Du 5 au 7 janvier dernier, plus de 700 patineurs, âgés de 7 à 21 ans, provenant de neuf régions du Québec, s’étaient donné rendez-vous à l’aréna de Rosemère, pour participer à la 27e compétition annuelle interrégionale de patinage artistique «Invitation Pierrette Vaillant-Pierre», organisée par le Club Patinage Rosemère, en collaboration avec la Ville de Rosemère. Pour la remise des médailles, Mme Vaillant-Pierre, Rosemèroise de longue date, bénévole dévouée depuis plus de 30 ans et ardente défenderesse de la cause du patinage artistique, était accompagnée de membres du conseil municipal et du maire de la Ville, Eric Westram.

Cinq jeunes patineuses du club Patinage Rosemère ont obtenu une médaille lors de cette compétition interrégionale: Juliette Gauvreau, médaille d’argent, dans la catégorie «Gold Women Free Program»; Jennifer Kabenian, médaille d’or, dans la catégorie «Star 7 Women Short Program»; Camille Labelle, médaille d’argent, dans la catégorie «Star 6 Woman Free Program»; Isabella Kabenian, médaille d’or, dans la catégorie «Star l5 Women Free Program»; Tessa Zucco, médaille d’argent, dans la catégorie «Star 6 Women Free Program».

Eric Westram, maire de Rosemère, souligne le mérite de toutes les personnes, sur la glace comme dans les coulisses, ayant participé à l’édition 2018: «Au nom de la Ville, je félicite les 714 jeunes patineurs des quatre coins du Québec, qui ont participé à la compétition et qui nous ont permis de découvrir leur talent. La discipline et la détermination dont ils font preuve sont exemplaires et nous les encourageons dans la poursuite de leur rêve. Et derrière le succès d’un tel événement, une équipe dévouée travaille en amont, formée, entre autres, de bénévoles du club Patinage Rosemère, dont des parents et des membres du conseil d’administration, ainsi que la présidente bénévole de la compétition, Patricia Labelle. Merci donc à la quarantaine de bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour assurer la réussite de cette compétition

C’est en 1990 que Pierrette Vaillant-Pierre crée cette compétition annuelle interrégionale éponyme, pour améliorer le financement du club Patinage Rosemère. D’autre part, les surplus engendrés de la compétition contribuent, entre autres, à financer le spectacle de fin de saison du club.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top