- PUBLICITÉ -

Les organisateurs de la soirée du 60e anniversaire du Club de curling de Rosemère étaient fiers d’accueillir leurs convives et les quelques dignitaires présents.

60 années dans la communauté

Club de curling de Rosemère

Le Club de curling de Rosemère célébrait son 60e anniversaire d’existence, le 8 juillet, en conviant plus de 130 personnes à ses installations situées sur le chemin de la Grande-Côte. Plusieurs élus municipaux et dignitaires se sont déplacés aux festivités, dont la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, le conseiller municipal de Rosemère Eric Westram, et Louis Kemp, attaché politique de la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

Au coup de 18 h, les invités se sont réunis sur la terrasse du club pour échanger et rencontrer les membres du conseil d’administration du club, tous présents pour l’événement. Des bouchées et cocktails étaient servis aux convives. À 19 h 30, place au souper et aux discours de dignitaires et du président du Club de curling, Stuart Shea. C’est à ce moment qu’il s’est vu remettre un certificat honorifique des mains de M. Kemp. «Mme Lapointe, qui n’a pas pu être présente ce soir, est très honorée de remettre un certificat décerné au Club de curling de Rosemère. Je tiens à féliciter cette organisation qui fête ses 60 années d’existence. C’est rare de voir un organisme qui se rend à cette étape. On m’a dit que la Ville de Rosemère fêtera ses 60 ans l’année prochaine, donc vous êtes un peu plus vieux que votre ville» , de déclarer M. Kemp. De son côté, M. Shea a profité de son temps de parole pour présenter les membres de son équipe et remercier les gens présents aux célébrations.

Été comme hiver

Les installations du Club de curling de Rosemère sont ouvertes au public et aux joueurs à l’année. L’hiver, le club compte 225 membres de tous les niveaux, pratiquant le sport sur les glaces aménagées à l’intérieur du complexe de Rosemère. Quatre tournois locaux sont organisés et tous les membres sont invités à y participer. Pour les organisateurs, il s’agit de tournois amicaux réunissant tous les niveaux. L’ambiance se veut être «familiale, inclusive et conviviale» . D’ailleurs, certains membres du club participent à des tournois provinciaux, appartenant à un groupe élite. D’autres pratiquent l’activité en couple, pour le plaisir.

Le Club de curling de Rosemère ne ferme pas son complexe pour l’été. Le conseil d’administration prend soin des familles rosemèroises, en organisant un camp de jour pendant l’été pour les enfants. Sur place, piscine creusée, barbecue et terrains de tennis. Les membres du club peuvent organiser des soupers pendant la saison estivale et un service de location est offert pour ceux qui désirent organiser des fêtes ou des soirées corporatives. Pour ce qui est du camp, le principal défi du club est d’amasser plus d’abonnements. «Notre objectif est d’ajouter une centaine de familles à la liste. Nos installations sont vastes et peuvent accueillir plus d’enfants et de parents» , de préciser Jacques-Émile Crevier, responsable aux communications du Club de curling de Rosemère.

Il ajoute que le club peut compter sur une aide soutenue de la Ville de Rosemère. Le bâtiment et les diverses installations ont été rénovés dernièrement. Le club est ainsi prêt à accueillir de nouveaux membres, des parents et des enfants qui souhaitent profiter des activités offertes sur le site.

Pour plus d’informations concernant le Club de curling de Rosemère, il suffit de visiter son site au [http://www.curlingrosemere.com/fr/].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top