- PUBLICITÉ -
53 athlètes de la relève se partagent plus de 25 000 $ en bourses

Photo Nicolas T. Parent

Léa-Claude Lanthier (softball) de Saint-Eustache a mérité un prix décerné pour le sport collectif féminin. Sa mère la représentait au gala.

Photo Nicolas T. Parent

Nombre d’athlètes de la MRC de Thérèse-De Blainville furent honorés lors de la 16e édition du gala annuel du FAL.

53 athlètes de la relève se partagent plus de 25 000 $ en bourses

Fonds de l’athlète des Laurentides

Le Fonds de l’athlète des Laurentides a honoré un total de 53 boursiers lors de la 16e édition de son gala annuel qui a eu lieu le samedi 1er juin dernier, à l’école secondaire des-Studios à Saint-Jérôme. Soulignons que cet événement de reconnaissance a été organisé conjointement par le Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL), en collaboration avec Loisirs Laurentides.

La présidente du comité de sélection des boursiers du FAL 2019, Dominique Langelier, se disait fière d’annoncer que, parmi les 132 candidatures reçues, 53 athlètes des quatre coins de la région des Laurentides se sont partagé un total généreux de 26 950 $ en bourses.

Ces athlètes proviennent de 33 municipalités différentes et représentent le même nombre de disciplines sportives.

Athlètes de l’année

Le FAL a également profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2018 dans les catégories Élite, Relève et Espoir en plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, décerné cette année à Dominique Petit, de Prévost, pour sa brillante carrière et son incroyable contribution au développement du patinage artistique dans la grande région des Laurentides.

Cela dit, Mathéo Lafontaine-Trottier (baseball) de Lorraine et Léa-Claude Lanthier (softball) de Saint-Eustache ont mérité les prix décernés pour le sport collectif, masculin et féminin. La Bourse académique Lise-Bélanger va à Isaac Saint-Jean (volleyball) de Prévost.

Voici les récipiendaires des prix masculins et féminins des athlètes de l’année, dans les catégories Élite, Relève et Espoir: Maghalie Rochette (vélo de montagne/cyclocross) de Sainte-Adèle, Alice Marchessault (ski alpin) de Sainte-Anne-des-Lacs, Arianne Forget (ski alpin) de Prévost, Benjamin Tessier (plongeon) de Blainville, Matt Cullen (plongeon) de Rosemère et Alexis Barabé (ski alpin) de Saint-Jérôme.

Hommage à Louis Lauzon

De plus, Loisirs Laurentides en a profité pour souligner l’apport de six personnes qui se démarquent par leur implication bénévole dans le domaine du sport, du loisir, de l’activité physique, dont les candidatures avaient été proposées dans le cadre du Prix de bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin.

Les bénévoles honorés furent Serge Thibault (ski de fond) de Saint-Jérôme, Éric Courtemanche (natation) de Lac-des-Écorces, Marie-France Joly (basketball) de Sainte-Anne-des-Lacs, André Binette (hockey) de Saint-Jérôme, Dominique Petit (patinage artistique) de Prévost, ainsi que Louis Lauzon (athlétisme) de Sainte-Thérèse.

Ce dernier, fort impliqué au sein de sa communauté, notamment pour le hockey mineur sur glace, fut choisi lauréat régional du prix Dollard-Morin par le conseil d’administration de Loisirs Laurentides.

Au final, le FAL tient absolument à remercier ses partenaires financiers, particulièrement son partenaire principal, Desjardins, sans qui la réalisation de ce gala n’aurait été possible.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top