logo journal nord-info
icon journal
500 jeunes hockeyeurs se présenteront à Sainte-Thérèse

Les jeunes représentants des équipes espèrent remporter l’un de ces trophées. Ils sont appuyés par Louis Lauzon, président du comité organisateur du tournoi, Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville, et Claude Thibault, président de l’AHMBEST.

500 jeunes hockeyeurs se présenteront à Sainte-Thérèse

Publié le 21/01/2016

Pour la 29e édition du Tournoi de hockey Pee Wee de Sainte-Thérèse qui se déroulera du mercredi 27 janvier au dimanche 7 février, pas moins de 500 joueurs répartis sur 36 équipes en provenance de plusieurs régions du Québec, batailleront ferme à l’aréna du collège Lionel-Groulx.

C’est devant de nombreux jeunes joueurs et entraîneurs de plusieurs équipes  que le président du comité organisateur, Louis Lauzon, en a fait l’annonce en conférence de presse. Fidèle à son habitude, ce dernier a disserté quelques strophes de son cru auprès des jeunes en guise de mot de bienvenue.

«Tu veux te faire des amis en compétition. Vous êtes peut-être les meilleurs et les champions. Ça se joue sur la glace, pas les mains dans la face. On va trouver de nouveaux champions à Sainte-Thérèse. Si vous le faites chez nous, vous le ferez partout. Parce que ça commence toujours à Sainte-Thérèse.»

Pour sa part, le président de l’Association du hockey mineur de Boisbriand/Sainte-Thérèse (AHMBEST), Claude Thibault, était bien fier d’accueillir 36 équipes, car il s’agit d’un nombre record pour le tournoi. «Comme à chaque année, dit-il, le franc succès de notre tournoi repose sur la participation bienveillante de nos bénévoles, le généreux support de nos commanditaires, et surtout, l’implication des jeunes et de leurs parents.»

Parmi les 36 équipes participantes, le tournoi compte sur 14 formations de catégorie A, 10 équipes de classe B, et 12 autres dans la catégorie C. Le match d’ouverture officielle du tournoi aura lieu le vendredi 29 janvier, à 20 h. Après quelques minutes de cérémonies protocolaires, la rencontre mettra aux prises les Riverains A1 de l’île Perrot et le Laser A1 de l’AHMBEST.

Étoiles

Les matchs des étoiles se dérouleront le vendredi 5 février, à 18 h 30, pour les classes B et C alors que celui de la classe A aura lieu à 20 h. Un ou deux joueurs de chacune des équipes auront été sélectionnés après leurs deux premières joutes disputées depuis le début du tournoi. Les entraîneurs chefs des quatre équipes sont nommés par les entreprises commanditaires, soit Supermarchés IGA Daigle, Hockey Experts de la Place Rosemère, Restaurant Scores et La Cage aux Sports. Des joueurs des Nordiques de Lionel-Groulx se joindront à eux comme entraîneurs-adjoints.

Trophées

Un trophée sera remis à l’équipe la plus disciplinée du tournoi. Il s’agit de la Coupe Ashton, nommée ainsi en l’honneur d’un grand bénévole décédé, soit Michel Ashton, longtemps impliqué au sein du hockey mineur local et régional. Les équipes championnes seront connues lors des trois finales disputées le dimanche 7 février à 11 h, 12 h 30 et 14 h. Elles mériteront la Coupe IGA Daigle. Chaque joueur champion recevra sa mini-bannière. Pour ce qui des trois équipes finalistes, elles auront également leur bannière.

Tous les joueurs évoluant pour l’AHMBEST seront admis gratuitement à l’aréna durant le tournoi en autant qu’ils soient vêtus de leur chandail de hockey. Des prix seront tirés parmi les joueurs et entraîneurs des équipes finalistes. Entre autres, des cadeaux offerts par Hockey Experts ainsi qu’un stage de hockey à l’Académie Joël Bouchard.

Avis aux intéressés, on peut suivre les activités et les résultats du tournoi sur le site Internet [www.lesaiglesdestetherese.com].