- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

31 médailles après le 1er bloc pour les Laurentides

Jeux du Québec

Les athlètes des Laurentides avaient remporté 31 médailles, aux Jeux du Québec, après la conclusion du premier bloc, mardi dernier à Saguenay. Ils ont remporté quatre médailles d’or, huit d’argent et 19 de bronze en plus de s’installer au septième rang du classement des régions.

Tenants de la bannière de première place, les plongeurs ont conservé leur titre grâce à plusieurs participations aux finales et une collecte de six médailles.

La Rosemèroise Marie-Ève Prud’Homme et le Térésien Charles Modérie ont tous les deux mérité deux médailles. À ses deuxièmes Jeux du Québec, la Rosemèroise avait comme objectif de grimper sur le podium, ce qu’elle a fait en montant à deux reprises sur la deuxième marche, soit au 1 m et au 3 m chez les 14-15 ans. Toujours chez les 14-15 ans, Modérie a raflé deux fois le bronze, soit au 1m et au 3m.

Les Blainvilloises Emilie Hingray et Raphaëlle Gagnon-Lozin ont également mis l’épaule à la roue en gagnant respectivement la médaille d’argent au 1m,chez les moins de 11 ans, et le bronze au 3 m, chez les 12-13 ans.

Trois médailles en gymnastique

La Lorraine Liqi-Anne Lagacé a gagné deux breloques argentées, soit une aux barres asymétriques et au total des engins. Sa coéquipière chez Gym-Plus, la Jérômienne Karine Seracino a décroché l’argent au sol.

L’équipe féminine s’est classée quatrième à la compétition par équipe et la délégation a mis la main sur la bannière de l’esprit sportif.

Une première en basketball en fauteuil roulant

Pour la première fois en trois présences aux Jeux du Québec, l’équipe de basketball en fauteuil roulant des Laurentides accède au podium en remportant la médaille de bronze.

Lors du tournoi à la ronde, Richelieu-Yamaska avait disposé des Laurentides en prolongation, par la marque de 59-53, mais en finale pour l’obtention de la médaille de bronze, les Laurentiens, dont font partie le Mirabellois Jonathan Dufour et la Filionoise Anne-Véronique Leblanc, se sont bien repris en triomphant par le pointage de 75-44.

D’autres médaillés

En judo, le Blainvillois Dimitry Douhaud a mérité la médaille de bronze chez les moins de 60 kg, en plus d’aider ses coéquipiers à remporter le bronze à la compétition par équipe. Le Blainvillois Antoine Lassonde faisait également partie de l’équipe de judo.

En patinage artistique, le Mirabellois Jérémie Crévaux a décroché le bronze chez les pré-novices.

Au cours des deux derniers Jeux du Québec, l’équipe masculine de hockey a fait les frais de la finale. Cette fois, les Laurentiens ont atteint la finale pour la médaille de bronze, mais celle-ci leur a échappé en raison d’une défaite de 4 à 2 contre le Lac St-Louis.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top