- PUBLICITÉ -
25 000$ en bourses pour les athlètes

SourceURL:file://localhost/Users/m_brunelle/Desktop/MBfondsdathletes%2018-05%20-C.doc

25 000$ en bourses pour les athlètes

Fonds de l’athlète des Laurentides

Le Fonds de l’athlète des Laurentides tenait, mardi dernier, sa 10e remise de bourses à Saint-Eustache. Un total de 25 000 $ a été octroyé aux 33 boursiers.

L’Anneplainois Daniel-Olivier Boulanger-Trottier a reçu la bourse académique Lise-Bélanger de 1 000 $, décernée à un athlète ayant le mieux concilié le sport et les études. Le patineur artistique a remporté les Championnats canadiens dans la catégorie novice.

Des athlètes d’élite

Les athlètes de la MRC de Thérèse-De Blainville ont obtenu leur part de bourses lors de cette 10e remise. L’escrimeur rosemèrois Cédric Boutet et le Blainvillois Gabriel Slythe-Léveillé, adepte d’athlétisme, ont tous les deux reçu une bourse élite de 1 000 $.

Dans la catégorie Relève, une bourse de 750 $ a été accordée à la golfeuse mirabelloise Katherine Gravel-Coursol, à l’épéiste blainvilloise Andrée-Anne Paquet et à la cycliste térésienne Dafné Théroux-Izquierdo.

Finalement, une bourse de 500 $ a été remise à chacun des athlètes dans la classe Espoir-développement: les patineuses artistiques Christina Carreira, de Boisbriand, et Sandrine Desrosiers, de Blainville, la patineuse de vitesse Marianne Laberge, de Sainte-Thérèse, et le joueur de tennis Philippe Leblanc, de Blainville.

Le prix hommage Henri-Decarnelle à Michel Portmann

Le Térésien Michel Portmann est devenu le sixième récipiendaire du prix hommage Henri-Decarnelle. M. Portmann a été honoré pour l’ensemble de sa carrière.

Originaire de la Suisse, il a fait la pluie et le beau temps en tant qu’athlète en décathlon, basketball, handball et naturellement en saut en hauteur. En 1968, il prenait part aux Jeux olympiques de Mexico.

En 1970, il s’est installé au Québec et, dès lors, il a remporté le titre de champion canadien.

Bachelier en éducation physique à Genève, il possède également une maîtrise en physiologie de l’exercice et un doctorat en sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal.

Il a été l’entraîneur du sprinter blainvillois Bruny Surin et de l’équipe du relais canadien 4 x 100 m qui a remporté l’or aux Jeux olympiques d’Atlanta.

Il est désormais le président de la Fédération québécoise d’athlétisme et s’implique régulièrement dans l’organisation des évènements sportifs de la région.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top