- PUBLICITÉ -
Escalade

Une importante compétition d’escalade aura lieu à Boisbriand.

Le 21 octobre, à Boisbriand: Compétition d’escalade du circuit Coupe Québec

Le Centre d’escalade Le Crux situé à Boisbriand, sera l’hôte de la première compétition d’escalade pour le circuit Coupe Québec 2017-2018, qui se tiendra le samedi 21 octobre.

Chaque année, entre octobre et mai, le circuit Coupe Québec offre 17 compétitions qui se déroulent au sein des différents centres d’escalade du Québec.

Le circuit permet aux athlètes de plus de 8 ans et selon leur catégorie (Juvénille D-C-B-A, Junior et Élite) de se mesurer entre eux afin de prendre place sur le podium. La Coupe Québec permet aux athlètes de pôle position d’accéder au championnat canadien et ensuite le circuit international (IFSC).

Haut niveau de compétition

La compétition du 21 octobre  sera une étape de blocs pour les athlètes de niveau Juvénile A, Junior et Élite. Plusieurs grimpeurs de haut niveau seront présents. De plus, il y aura une catégorie appelée ‘’Récréative’’ pour les grimpeurs de tous les âges et calibre. Cette catégorie offre un format de compétition amicale afin de faire découvrir l’univers de la compétition d’escalade.

L’événement qui se déroulera entre 9 h et 21 h, se veut familial tout en étant une étape importance dans le circuit Coupe Québec. D’ailleurs, les finales des athlètes qualifiés sont toujours spectaculaires et attirent beaucoup de monde. Sur place, une ambiance festive avec BBQ et consommations. Le Centre d’escalade Le Crux est situé au 95, boulevard des Entreprises, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top