- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

20e Tournoi atome de Boisbriand: ça débute ce soir à l’aréna municipal

La 20e édition du Tournoi atome de Boisbriand se mettra en branle, ce mercredi soir, à l’aréna municipal de la localité, avec la présentation de trois rencontres.

La compétition, qui s’échelonne sur deux fins de semaine, regroupera 64 équipes réparties dans cinq catégories (C-B-A-CC-BB). Pour la 20e édition, les organisateurs, dont la présidente Ginette Lanoie, recevront des équipes d’aussi loin que Val‑d’Or et Amos.

Les régions de Québec, de la Beauce, de l’Outaouais, d’Ottawa, de la Rive-Sud de Montréal et, bien sûr, de Laval, Laurentides et Lanaudière seront représentées.

- Publicité -

Le total de 64 équipes est le maximum de formations que le tournoi de Boisbriand peut accueillir pour la compétition. Pour recevoir plus d’équipes, il faudrait que l’évènement devienne un tournoi national.

«Ce sont des choses qui se parlent, mais ça demande toujours plus d’argent, a indiqué Mme Lanoie. Le tournoi provincial nous permet d’accueillir des équipes d’à peu près partout au Québec.»

Mercredi, le National de Lorraine-Rosemère ouvrira le bal contre les Bastions de Blainville dans la catégorie atome CC. La mise au jeu est prévue à 18 h.

Cette rencontre sera suivie d’un duel opposant les Élites de la Fédération de l’Est aux Vipers de Laval-Nord, également dans la classe CC.

Finalement à 20 h, le Laser A2 de Boisbriand/Sainte-Thérèse croisera le fer avec les Bastions de Blainville. La cérémonie d’ouverture aura lieu, le lendemain à 19 h, alors que le Laser de Boisbriand/Sainte-Thérèse affrontera les Panthères de Deux-Montagnes dans la catégorie atome BB.

L’organisation n’a pas prévu faire des choses spéciales pour la 20e édition, si ce n’est que ça sera affiché un peu partout dans l’aréna, mais pour le match d’ouverture, il y aura plusieurs personnes sur la patinoire, dont d’anciens présidents et membres des différents comités organisateurs à travers le temps.

Deux dimanches de finales

Les finales seront présentées au cours des deux dimanches de la compétition. Ce dimanche, les finalistes atome C croiseront le fer à 14 h tandis que la finale atome CC sera présentée immédiatement après, vers 15 h 30.

Les finales pour les catégories B, A et BB auront lieu le dimanche 8 décembre à 14 h 30, 16 h et 17 h 30.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top