- PUBLICITÉ -
2 e édition du défi «Je nage pour la Vie!» Laurentides au profit de la Fondation Tel-jeunes

2 e édition du défi «Je nage pour la Vie!» Laurentides au profit de la Fondation Tel-jeunes

Je nage pour la Vie! est un défi de nage à relais dont l’objectif est de soutenir les personnes qui vivent des moments difficiles et ultimement de prévenir le suicide. La 2e édition, pour la région des Laurentides, se tiendra le 9 avril, à 19 h, au Centre récréoaquatique de Blainville.

Le défi consiste à parcourir, en piscine, une distance cumulative de 250 km ou 10 000 longueurs d’une piscine de 25 mètres. Cette distance représente symboliquement le trajet de Longueuil à Lévis, comme  l’a parcouru Pierre Létourneau, l’instigateur de ce beau défi, en 2006. En effet, celui-ci a nagé les 250 km qui séparent Montréal et Québec, dans le grand fleuve St-Laurent, en ayant comme mission de sensibiliser la population à l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles.

Recherche de nageurs pour la région des Laurentides

Ce défi implique le recrutement de nombreux bénévoles et surtout de nageurs prêts à nager pour la cause, et ce, de tous les âges et de tous les calibres !

Chacun des nageurs s’engage à remettre une contribution minimale de 20 $ donnant le droit de participer à l’évènement. Toutes les sommes recueillies iront à la Fondation Tel-jeunes qui œuvre auprès des jeunes et des parents en détresse du Québec.

Les nageurs intéressés à participer peuvent écrire directement à Maude Landreville [mlandreville@fondationteljeunes.org] qui procédera à leur inscription.

Dans l’espoir d’atteindre son objectif et surtout dans l’espoir d’appuyer Tel-jeunes, le comité organisateur invite tous ceux et celles qui le désirent à faire un don et à poser un geste concret pour de milliers jeunes.

Pour plus de renseignements: [http://www.jenagepourlavie.com] ou visitez la page Facebook « Je nage pour la Vie! Laurentides ».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top