- PUBLICITÉ -
118 000 $ en dons recueillis jusqu’à maintenant

(Photo Michel Chartrand)

118 000 $ en dons recueillis jusqu’à maintenant

Grande Guignolée 2009 de Moisson Laurentides

Encore une fois, les citoyens des Laurentides se sont montrés généreux pour les plus démunis. Dans le cadre de la grande collecte de Moisson Laurentides, en marge de la Grande Guignolée des médias, le 10 décembre, les donateurs ont remis 118 000 $, et un peu plus 30 000 livres de denrées.

Ces chiffres sont supérieurs à ceux de l’année dernière à pareille date. «Il faut savoir que Moisson Laurentides recueille des denrées jusqu’au 23 décembre. Les gens ont plus de temps pour venir porter leurs dons», de souligner Annie Bélanger, directrice générale de l’organisme.

Cette année, la Grande Guignolée de Moisson Laurentides a mobilisé un peu plus de 500 personnes sur l’ensemble du territoire des Laurentides. Un nombre important, considérant l’importance de la mission de l’organisme. «Cette année, on tient à remercier l’aide des entreprises qui ont contribué au succès de la guignolée. Plusieurs de nos partenaires ont mobilisé leurs employés tout au long de la journée. Une aide précieuse. Nous leur disons un grand merci!», de remercier la directrice générale de Moisson Laurentides.

Parmi les entreprises des Laurentides qui ont participé activement à cette activité, soulignons les efforts de Bell Helicopter Textron, BFI, le Groupe JCL, le Journal Le Courrier, Stone Lizard, Les eaux Naya, la caserne de pompiers de Saint-Jérôme, Discount, la Banque Laurentienne, les Jean Coutu, les Petro-Canada et les Tim Hortons de la région, etc.

Pour l’édition 2009, Moisson Laurentides pouvait compter sur l’aide de deux porte-paroles remarquables: Vincent Lemay-Thivierge et René Gauvreau, député péquiste de Groulx. «Je suis certain que nous allons atteindre nos objectifs. On va continuer à mettre de l’énergie et des efforts pour amasser de l’argent et des denrées jusqu’au 23 décembre», de préciser René Gauvreau.

Dans le même sens, le député de Groulx a profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des donateurs pour leur contribution. «Ce sont tous les petits gestes qui font une différence. Il faut savoir que les dons pour Moisson Laurentides aident plus de 50 000 personnes à chaque mois, dont 40 % sont des enfants», de mentionner le député.

Cette année, les employés du Groupe JCL ont décidé de mettre l’épaule à la roue pour collecter des denrées et de l’argent pour les plus démunis. Dans ses deux bureaux, à Sainte-Thérèse et Saint-Eustache, les employés ont fait la rotation devant les bureaux des journaux. Au total: 6 239 $ ont été amassés, soit 2 952 $ pour Sainte-Thérèse et 3 287 $ pour Saint-Eustache.

Pour les personnes intéressées à donner, il est possible de remettre vos dons chez Moisson Laurentides, situé au 25, rue Rolland-Brière, à Blainville, ainsi que chez les marchands participants des Laurentides.
«Grâce à vous, nous atteindrons certainement notre objectif de 90 000 livres de denrées et de 150 000 $ en dons», de conclure la directrice générale de Moisson Laurentides.

Pour plus d’information, vous pouvez composer le 450-434-0790.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top