- PUBLICITÉ -
1 500 abonnements de saison

Simon Beaulieu, Cristian Nunez, Derek Kalinauskas, l’entraîneur Jean-Paul Cériani et Maxime Leconte sont prêts pour vous accueillir, le 13 mai à 16 h, au parc Maurice-Tessier, alors qu’Ely entonnera la chanson des partisans.

1 500 abonnements de saison

L’AS de Blainville

L’équipe de la Première Ligue de soccer du Québec l’AS de Blainville a déjà vendu plus de 1 500 abonnements de saison en vue de la première année d’existence de la Ligue.

Le premier match local aura lieu ce dimanche, à 16 h, au parc Maurice-Tessier, derrière l’hôtel de ville, contre le FC Boisbriand.

«Il a fallu déplacer la rencontre du parc Blainville au parc Maurice-Tessier pour des raisons de sécurité et de stationnement, a indiqué Jean-Paul Cériani, entraîneur de la formation blainvilloise. Vu l’engouement, on s’est rendu compte qu’il ne serait pas sécuritaire pour les partisans de présenter le match au parc Blainville. Les deux premières rencontres y seront disputées, et si on est prêts, on terminera la saison au parc Blainville.»

Un pour tous, tous unis

Les dirigeants ont fait les choses en grand pour la première année, alors qu’ils ont demandé à la chanteuse Ely, qui habite Saint-Lin et qui a participé à Star Academy, en France, d’interpréter la chanson des partisans qui s’intitule Un pour tous, tous unis.

Elle sera présente lors du match d’ouverture pour faire découvrir la chanson aux partisans qui seront venus assister à la rencontre.

Chouchous des Blainvillois

La présidente de l’équipe, Geneviève Fortier, était heureuse de parler de l’engouement que la venue de la Première Ligue a créé à Blainville et elle a émis un souhait.

«Nous voulons devenir les chouchous des Blainvillois et des gens de la région, a-t-elle mentionné, tout en assurant que l’équipe sera là pour quelques années. Nous avons mis trop de travail dans ce projet pour que ça dure un an. Nous avons fait les choses pour assurer un succès sur le terrain et dans les gradins.»

L’attaquant Simon Beaulieu a décidé de mettre un terme à sa retraite, qui aura duré un seul hiver, pour être de l’aventure. Il a amassé trois passes décisives lors de la victoire de 3-1, en ouverture de saison, contre L’Assomption.

«L’organisation est très sérieuse et, si toutes les équipes travaillent de cette façon, la Ligue connaîtra du succès, a indiqué celui qui travaille comme gérant d’un magasin de sport. Nous avons un groupe de gars sérieux et assidus aux entraînements et c’est ce qui a motivé mon retour. Je voulais être là pour vivre ce que nous avons bâti au cours des dernières années.»

Une région, deux équipes

La région des Basses-Laurentides aura deux équipes lors de cette première année de la Première Ligue, soit à Boisbriand et à Blainville. Les deux formations croiseront le fer ce dimanche.

L’AS de Blainville a remporté son premier match de la saison, mais s’est incliné lors du second, au compte de 2-1, contre le FC Saint-Léonard. Simon Beaulieu a été l’unique marqueur pour les Blainvillois.

Les Boisbriannais ont pour leur part signé une victoire de 2-1 contre le FC L’Assomption. Hichem Makhoukh et Wassym Amara ont marqué à la 15e et 16e minute de jeu pour paver la voie à un gain de 2-1 contre L’Assomption.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top