- PUBLICITÉ -

Sports

La MRC de Thérèse-De Blainville regorge d’athlètes de talent, d’équipes étoiles et de passionnés du sport. Suivez leur parcours et soyez au fait des résultats des plus récents tournois, compétitions et événements grâce à notre couverture assidue de l’actualité sportive locale et régionale.

Vous trouverez dans cette section les dernières nouvelles du hockey, du baseball, de la natation, du soccer, du patin, du golf, du tennis, du sport étudiant et plus encore… Pour savoir tout ce qui se passe dans l’univers du sport, le site du Nord Info et de La Voix des Mille-Îles est la référence dans la région des Basses-Laurentides et de la MRC de Thérèse-De Blainville.

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Des bourses pour deux étudiants-athlètes de Blainville

La pandémie de la COVID-19 a grandement chamboulé les habitudes et façons de faire, y compris chez les étudiants-athlètes, doublement touchés dans leurs vies scolaire et sportive. Dans ce contexte, la Fondation de l'athlète d'excellence et Golf Québec ont remis 75 000 $ en bourses individuelles à 32 golfeurs parmi les plus prometteurs dans la province. De ce nombre, on compte deux jeunes de Blainville.

Lorraine rend hommage à trois athlètes

Le 16 novembre, les élus de Lorraine rendaient hommage à trois citoyens s’étant illustrés dans le domaine du sport en 2020. Les rassemblements étant toujours interdits par la direction de santé publique, le maire Jean Comtois et les conseillers municipaux se sont rendus directement chez les récipiendaires pour leur remettre leur bourse. Au total, 1 250 $ ont été distribués en guise d’appui à ces jeunes passionnés.

Bois de Belle-Rivière: Des activités familiales pour la saison hivernale

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin afin de dénicher des activités extérieures à faire avec les membres de sa maisonnée, une fois l’arrivée des temps plus froids et de la neige. Malgré la situation que l’on vit tous, il sera loisible de profiter, au cours de l’hiver, d’une programmation saisonnière au Parc régional éducatif du Bois de Belle-Rivière, à Mirabel.

Izelle portera les couleurs de l’Université d’Alabama à Birmingham

Détentrice d’une bourse académique et sportive de l’Université d’Alabama de Birmingham (UAB), Izelle Barrière, de Sainte-Thérèse, entamera sa première de quatre années universitaires en août 2021. Joueuse de soccer émérite, la jeune femme de 19 ans a signé son contrat le 11 novembre.

- PUBLICITÉ -

Rosemère reçoit une subvention de Sentier Transcanadien

Dans le cadre du projet de réfection d’une partie de la piste cyclable au nord de l’autoroute 640, Rosemère tient à remercier l’organisme Sentier Transcanadien pour leur appui financier qui a permis la réalisation de ce projet totalisant une somme de 382 000 $ avant les taxes. Grâce à leur généreuse subvention de 110 000$, Sentier Transcanadien soutient ainsi le réseau local (Le P’tit Train du Nord) tout en contribuant à l’amélioration continue de ce grand sentier à l’échelle nationale.

Mirabel: Le projet d’Ali Gerba deviendra réalité

La nouvelle a été officialisée la semaine dernière et partagée par l’homme d’affaires Ray Junior Courtemanche. Le joueur professionnel de soccer de renommée internationale, Ali Gerba sera bientôt impliqué dans un nouveau centre intérieur de perfectionnement de soccer et d’entraînement, à la Cité Mirabel.

- PUBLICITÉ -