logo journal nord-info
icon journal
Pour savoir où voir la flamme olympique!

Pour savoir où voir la flamme olympique!

Publié le 25/11/2009

Comme ce fut mentionné dans le Nord Info de samedi dernier, la flamme olympique sera de passage dans la MRC de Thérèse-De Blainville les 10 et 11 décembre. La Voix des Mille-Îles vous dévoile le trajet pour savoir où aller pour voir le flambeau circuler dans nos rues.

Les porteurs de la flamme prendront donc le départ à Bois-des-Filion, le jeudi 10 décembre, à 7 h 31, à l’intersection de montée Gagnon et Adolphe-Chapleau; elle empruntera ce boulevard en direction de Lorraine, pour y être à 7 h 41.

Les porteurs se dirigeront ensuite vers la montée Lesage, où l’arrivée à Rosemère est prévue pour 7 h 43. Le cortège prendra la montée Lesage, qui devient le chemin du Bas-de-Sainte-Thérèse à la hauteur de Blainville (heure de passage prévue à 8 h), pour se rendre au boulevard des Châteaux.
À Sainte-Thérèse, la flamme arrivera à l’intersection de Blainville Est et de la rue Sénécal, à 8 h 41. Les visiteurs pourront se masser sur les trottoirs de la rue Blainville Est puisque la flamme se rendra jusqu’à la rue Saint-Louis.

Elle empruntera la rue Saint-Louis jusqu’à la rue de l’Église, pour aller prendre la rue Saint-Joseph jusqu’à l’intersection de Saint-Eusèbe.

Après Sainte-Thérèse, elle prendra la route vers Boisbriand, pour y être à 8 h 57, sur la rue Grande-Allée, aux alentours de la rue Adrien-Chartrand.

La flamme se dirigera vers le chemin Grande-Côte qu’elle empruntera pour prendre la direction de Saint-Eustache.

Vendredi 11 décembre

Le vendredi 11 décembre, à 10 h, la flamme quittera à l’intersection de la rue Paquette et le boulevard Sainte-Anne, à Sainte-Anne-des-Plaines. La course se terminera près de la rue Therrien.
À Mirabel, la flamme se pointera sur la rue Victor, à partir de la rue du Pigeon-d’Argile, vers 10 h 30, et se rendra au boulevard Curé-Labelle. Elle s’y arrêtera quelques instants puisqu’elle sera accueillie par le maire de Mirabel, Hubert Meilleur. Elle reprendra ensuite la route vers la rue Charles jusqu’à la rue Brault.