- PUBLICITÉ -
La flamme olympique chez nous

(Photo Michel Chartrand)

La flamme olympique chez nous

Vancouver 2010

À 63 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver, différentes municipalités de la région recevront la visite de la vedette principale de cet évènement protocolaire.

En effet, la flamme olympique sera de passage dans la MRC de Thérèse-De Blainville les 10 et 11 décembre prochain, en plus de passer par Mirabel, également le 11 décembre. Ce sera donc l’occasion pour le grand public d’être témoin du grand périple de la flamme, qui s’arrêtera dans 1 030 communautés canadiennes.

La ville de Bois-des-Filion sera la première à accueillir le célèbre flambeau, qui par ailleurs a été conçu à Mirabel, par Bombardier, et qui a été dessiné par un Blainvillois dont l’identité n’a pas été divulguée.

C’est donc à 7 h 31 qu’elle partira de Bois-des-Filion pour se rendre à Lorraine, à 7 h 41. Elle prendra ensuite la route vers Rosemère, où elle est attendue à 7 h 43.

La ville de Blainville en sera l’hôtesse à 8 h 29, Sainte-Thérèse lui ouvrira sa porte à 8 h 41 alors que Boisbriand sera la dernière de la journée à l’accueillir, à 8 h 57.

Le lendemain, soit le 11 décembre, la ville de Sainte-Anne-des-Plaines brillera à la lueur de la flamme olympique à compter de 10 h. Elle prendra ensuite la route vers Mirabel, où elle est attendue pour 10 h 30.

Le préfet suppléant de la MRC de Thérèse-De Blainville, François Cantin, invite la population à se masser le long du parcours de la flamme. «Nous espérons accueillir des centaines de personnes qui saisiront cette occasion unique et touchante de voir la flamme olympique en personne, ici même dans notre région», a-t-il dit.

Surveillez la Voix des Mille-Îles

Pour le moment, les organisations ne sont pas en mesure de dévoiler le trajet que la flamme empruntera, mais deux semaines avant l’évènement, il sera possible de s’informer, soit dans la Voix des Mille-Îles ou sur les sites Internet des municipalités.

Dès mercredi prochain, vous pourrez savoir où aller pour assister au passage de la flamme olympique qui allumera la vasque le 12 février prochain lors de la cérémonie d’ouverture à Vancouver.

Le trajet de Mirabel a pour sa part été divulgué. La flamme empruntera la rue Victor, à partir de la rue du Pigeon-d’Argile, et se rendra au boulevard Curé-Labelle. Elle s’y arrêtera quelques instants puisqu’elle sera accueillie par le maire de Mirabel, Hubert Meilleur. Elle reprendra ensuite la route vers la rue Charles, jusqu’à la rue Brault.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top