logo journal nord-info
icon journal
Une relâche différente, mais tout aussi amusante à Blainville

Marie-Claude Collin (présidente de la commission sports, loisirs, famille, aînés et vie associative et conseillère municipale), des percussionnistes et Patrick Marineau (maire suppléant) lors du spectacle présenté au parc équestre.

Une relâche différente, mais tout aussi amusante à Blainville

Publié le 08/03/2021

C’est le retour en classe pour des milliers d’écoliers cette semaine après une pause qui a fait du bien. À Blainville, la semaine de relâche a été l’occasion de profiter de l’extérieur avec, en prime, des activités «surprises» afin d’agrémenter les moments passés à braver dame Nature tout en respectant les consignes sanitaires actuelles.

Plusieurs citoyens ont eu le privilège d’assister à un spectacle de percussions au Parc équestre, de marcher dans des sentiers illuminés du boisé du Plan Bouchard, d’assister à une microconférence sur l’histoire du Plan Bouchard ou encore de déambuler aux côtés de personnages lumineux. De plus, toute la semaine, des macarons comestibles fabriqués par une artisane de Blainville ont été distribués à plusieurs endroits dans la ville par les élus municipaux. Une belle douceur pour les petits et les grands!

Pendant la semaine, des activités en «libre-service» étaient mises à l’avant-plan. Parmi celles-ci figuraient la visite du centre d’exposition avec des toiles ajustées à la hauteur des petits visiteurs, différents rallyes pédestres et un rallye graffiti dans les ruines du Plan Bouchard, un défi château de neige et des activités «Cherche et trouve» adaptées en fonction de l’âge des participants.

Découvrez la semaine en photos à [blainville.ca].