logo journal nord-info
icon journal
Rouler entre personnes qui ont la même passion : la moto!

L’AMBL rassemble pas moins de 125 membres.

Rouler entre personnes qui ont la même passion : la moto!

Publié le 17/06/2023

L’Association Motocycliste des Basses-Laurentides a été fondée en 1981. Elle est basée sur la solidarité, l’amitié et le respect. Ce groupe a pour mission de partager tous ensemble de belles balades de moto dans un environnement sécuritaire avec des activités intéressantes.

La sécurité est la priorité

Daniel Lapointe, président, est impliqué depuis 2000. Il aime faire des randonnées pour en faire profiter les autres passionnés de moto. Il s’assure que chacun se sent responsable des autres en arrière, les arrêts se font de façon sécuritaire et il n’y a pas de place au sein du groupe pour des motocyclistes téméraires. L’importance de la sécurité est la priorité de chaque membre du groupe. C’est facile pour M. Lapointe de transmettre cette manière de conduire en compagnie d’autres motocyclistes, puisqu’il a été pendant 15 ans formateur de moto.

Des balades bien organisées

Pour les membres, c’est simple! Il n’est pas nécessaire d’organiser des rides. Tout est organisé, il n’y a pas de planification, il suffit seulement de profiter de ces beaux moments à rouler entre personnes qui ont la même passion : la moto. Les balades sont organisées de façon à réduire les coûts et le temps, il est préférable d’apporter un lunch pour un pique-nique au bord de l’eau pour en profiter au maximum.

À l’écoute des membres!

Les parcours sont variés et souvent reliés à des endroits spécifiques à visiter. Il y a des randonnées plus longues qui nécessitent un hébergement et qui permettent aux membres de mieux se connaître et de voir de beaux endroits.

L’association s’adresse à tous les types de véhicules, allant de deux à trois roues.

Afin de favoriser davantage la socialisation entre les membres, des activités hivernales sont organisées dans le but de faire patienter ces passionnés jusqu’à la prochaine saison de moto.

L’AMBL peut compter sur le dévouement de ses 125 membres et de ses neuf bénévoles qui en assurent le bon fonctionnement depuis 1981. On y retrouve des membres de Mont-Tremblant, Sainte-Adèle, Saint-Eustache et Montréal. 

Nathalie Dumas
redaction@groupejcl.ca

MOTS-CLÉS