- PUBLICITÉ -
Entête - Société

Qu’on se le dise!

Dans cette édition de La Concorde du 6 avril, vous constaterez que nous avons décidé de transformer son image. Nous espérons que sa nouvelle facture visuelle vous plaira. Pour ce qui est des principales nouvelles de ce numéro, vous prendrez connaissance que la famille Mathers a offert un généreux don de 1,3 million de dollars à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. De plus, vous lirez un reportage concernant notre dossier spécial sur les soins palliatifs ainsi qu’un retour sur la dernière saison de hockey des Vikings.

Je vous informe que le Club Lions de Deux-Montagnes tiendra son brunch du printemps le dimanche 10 avril prochain, de 9 h à 14 h, au profit de l’organisme La Chacunière, qui regroupe des parents dont l’enfant adulte atteint d’une déficience intellectuelle habite toujours le foyer familial. Cet organisme envisage la construction d’un immeuble de douze appartements supervisés et à prix modique. Le brunch aura lieu à la salle de la Légion royale canadienne, située au 141, chemin Grand-Moulin, à Deux-Montagnes. Les billets seront offerts à l’entrée au coût de 8 $ par adulte et de 4 $ pour les enfants de 5 à 8 ans. Ce sera gratuit pour les moins de 5 ans.

L’école de conduite J.P.F. Formation Professionnelle 2000 inc., qui possède des succursales à Saint-Eustache, Boisbriand et Saint-Jérôme, a décidé d’entreprendre plusieurs actions afin de rejoindre plus spécifiquement sa clientèle. D’abord, il y a un nouveau site Web plus attrayant et plus dynamique, que je vous invite à consulter à l’adresse [www.ecoleconduite2000.com]. De plus, il y a des tirages d’ordinateurs portables à l’achat d’un cours d’auto. Ce concours est en vigueur dès maintenant et prendra fin le 20 décembre. Un tirage se fera tous les trois mois. L’École de conduite 2000 sera également, pour la première fois, exposant au kiosque numéro 3127 à l’ExpoCam, le Salon national du camionnage le plus important au Canada. Cet événement se tiendra à Place Bonaventure, à Montréal, du 7 au 9 avril.

La MRC d’Argenteuil est fière d’annoncer que la démarche de promotion des saines habitudes de vie, actuellement en cours sur son territoire, fut retenue pour faire partie d’un vaste projet de recherche pancanadien chapeauté, au Québec, par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS). Le virage santé de la MRC d’Argenteuil, amorcé en 2007, et maintenant mieux connu sous le nom de «Ma santé en valeur», a suscité l’intérêt de chercheurs visant à documenter comment l’approche Villes et Villages en santé peut être efficace à la prévention des maladies chroniques. Le comité de sélection québécois a d’ailleurs hautement recommandé la candidature de la MRC d’Argenteuil, qu’elle considère comme l’une des championnes et pionnières dans la promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Je vous invite à vous rendre, ce dimanche 10 avril, au Parc régional du Bois de Belle-Rivière, dans le secteur Sainte-Scholastique, à Mirabel, pour prendre part aux activités familiales offertes pour le temps des sucres. Sur place, il y a une sucrerie d’antan pour découvrir la technique d’exploitation de l’eau d’érable à la chaudière et vous pouvez aussi observer les techniques les plus récentes. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top