- PUBLICITÉ -
Entête - Lettre Ouverte

J’ai honte de ma ville…

La magnifique ville de Rosemère ressemble de plus en plus à une dictature.... La Mairesse se débarrasse des gens qui ne pensent pas comme elle...

Le 27 juin dernier au conseil de ville, elle a ordonnée un ajournement du conseil car la foule était houleuse et elle a fait venir des policiers en uniforme, en plus de celui qui était en civil dans la salle, pour calmer la foule. A-t-elle maintenant peur pour sa sécurité ? Les citoyens de Rosemère savent vivre Mme Leduc… On a plus de classe que vous pensez!

Elle a aussi rayé des dossiers/comités importants de la ville, le conseiller Éric Westram. Il a tout simplement été bâillonné. M. Westram lui a demandé s’il était devenu incompétent du jour au lendemain. Visiblement les autres conseillers avaient besoin de dire comme elle sinon ils vont subir le même sort…

En passant, j’ai une question pour les autres «conseillers» qui disent comme elle et ne la conseillent plus depuis des lunes… Vous vous êtes présenté aux élections pourquoi ? Suivre et dire comme la madame ou espérer changer quelque chose en discutant démocratiquement de ce qui est mieux pour la collectivité ?

De notre point de vue, les citoyens, vous avez simplement tous l’air d’une bande de petits poussins du printemps qui suivent maman poule sans droit de parole. Levez-vous et soyez des hommes ou des femmes à part entière! Pas des mitaines muselées!

J’aurais honte à votre place! Vous avez été élus pour prendre acte dans les décisions et non pour être spectateur de ce show burlesque… Ce n’est pas de cette manière qu’un jour vous allez ressentir ce que fait le sentiment du devoir accompli… Autrement dit: la fierté.

Vous me faites honte et au fond de vous, le petit sentiment inconfortable que vous avez eu lors de cette séance du conseil, oui oui, ce petit sentiment qui débordait dans votre regard vide quand la «première dame» parlait, et bien c’est de ça que je parle, c’est ça la honte! Vous me suivez maintenant?

Débarrassez-vous en en devenant indépendant. Vous allez voir, ce n’est pas douloureux du tout et en plus ça donne de l’estime de soi, l’énergie essentielle au leadership… En prime vous risquez aussi de bien dormir la nuit…

Madame la mairesse, vous semblez oublier que vous avez été élue pour représenter les citoyens et non pour les diriger! Nous sommes des citoyens et non vos sujets…

Je vous rappelle des engagements pour la dernière élection qu’on pouvait retrouver sur votre site web www.equipeleducteam.com

Harmonie avec les citoyens, dialogue constant avec les citoyens, intégrité, transparence, éthique…

Visiblement, vous avez manqué votre coup… Il est temps de partir pour qu’on rebâtisse cette ville que vous êtes en train de détruire.

Stéphane Ferland

Rosemère

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top