- PUBLICITÉ -
Vous souffrez d’une blessure sportive du pied ou de la cheville?

Vous Souffrez D’une Blessure Sportive Du Pied Ou De La Cheville?

Vous souffrez d’une blessure sportive du pied ou de la cheville?

Les blessures sportives du pied et de la cheville totalisent 25 % des blessures survenues lors d’un sport.

Le diagnostic d’une blessure sportive est parfois complexe et le plan de traitement varie en fonction de la sévérité de votre blessure. Les podiatres, par leur expertise et leur expérience unique, peuvent facilement identifier les causes de ces blessures et vous aider à traiter la douleur.

Les blessures les plus fréquentes sont les entorses de cheville, les tendinites et les fascéites plantaires. On diagnostique aussi régulièrement des fractures de stress, métatarsalgies, névromes de Morton et périostites.

Ces blessures citées ci-dessus sont énormément influencées par la biomécanique du pied. C’est pourquoi la podiatrie sportive est intrinsèquement liée à la biomécanique.

Les traitements pour les blessures sportives du pied et de la cheville varient: simple repos, immobilisation (tapping, attelle de cheville, botte de décharge), exercices, physiothérapie, injection de cortisone, traitement au laser, orthèses plantaires, chirurgie, etc.

Plus vite vous commencez votre traitement, plus rapidement vous retournerez au jeu! Sachez que l’équipe se fera un plaisir de vous garder actif autant que possible lors de votre réhabilitation. N’attendez pas et prenez rendez-vous pour une évaluation dès maintenant.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top