- PUBLICITÉ -
Votre mobilier de salle à manger: conseils d’achat

Votre Mobilier De Salle à Manger: Conseils D’achat

Votre mobilier de salle à manger: conseils d’achat

Si vous planifiez acheter un mobilier de cuisine, voici quelques éléments à considérer pour un choix éclairé.

Espace

Avant tout, calculez l’espace dont vous disposez pour la table. Commencez par mesurer la pièce et conservez de 42 à 46 pouces entre la table et le mur afin que chacun puisse se lever facilement. Portez également attention à la circulation autour de la table afin de préserver suffisamment de dégagement à ces endroits.

Dimensions de la table

Comptez au moins 24 pouces par place, et jusqu’à 30 pouces, afin que chaque personne soit à l’aise à table. Et pour pouvoir disposer vos plats et condiments, votre table devrait mesurer au minimum 36 à 42 pouces. Si en général une petite table vous convient, optez pour un modèle comptant une ou deux rallonges pour vos réceptions.

Hauteur de la table et des chaises

La hauteur standard d’une table est de 30 pouces, alors qu’une table de hauteur comptoir en mesure 36, et 42 pour la table de style bistro. Bien sûr, la hauteur des chaises sera choisie en conséquence, en gardant à l’esprit que la distance idéale entre le dessus de la table et le siège de la chaise doit être d’au moins 12 pouces.

Design, style et confort

Le design du pied de la table joue un rôle important dans la disposition des chaises. Par exemple, une base de table de style piédestal permet plus facilement d’ajouter des chaises, les pieds de la table n’incommodant personne.

Bien entendu, vous voudrez choisir un style de mobilier qui s’agencera à votre décor. Mais comme on passe souvent de longues heures à table, pensez en termes de confort en portant une attention spéciale au dossier et à la largeur de l’assise.

Service-conseil personnalisé

Recouvrement de chaise, choix d’un banc pour maximiser l’espace, tabouret autour du comptoir, desserte, buffet… et budget! Pour d’autres bons conseils, passez chez Ameublement BrandSource Desrochers. Vous pouvez même personnaliser votre propre ensemble de salle à manger en ligne au [https://brandsourcedesrochers.udesign.ws/]. Aimez. Osez!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top